Agent(e) de communications

Sherbrooke

Tu es un.e passionné.e des réseaux sociaux et du marketing?

Tu rêves d'un milieu de travail flexible au sein d'une équipe créative et dynamique?

Tu as envie de t'investir dans un organisme culturel qui fait la différence dans son milieu?

Nous sommes à la recherche d'un.e agent.e de communications pour un poste permanent, avec possibilité d'avancement. C’est dans un milieu créatif à taille humaine que tes forces seront mises à profit pour mettre en valeur l’image de marque et le positionnement de l’organisme, et ainsi contribuer à son rayonnement à l’échelle locale, nationale et internationale. Tu joueras un rôle central dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communications et de marketing pour l’ensemble des activités de l’organisme, notamment le festival Les jours sont contés, le festival du texte court, les formations et le service de soutien aux artistes, les activités sur demande et la programmation régulière de la Maison des arts de la parole. Notre équipe tissée serrée travaille en étroite collaboration, dans un milieu stimulant où chacun.e devient partie prenante du développement de l’organisme et des disciplines auxquelles il se consacre.

INFORMATION DE BASE

Type d’emploi : Temps partiel, permanent

Horaire : 21 heures semaine, généralement réparties du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30. À l’occasion, des heures de soirs et de fins de semaine peuvent être demandées, notamment lors de nos festivals et activités. Nous en discutons avant, bien sûr!

Début de l’emploi : à compter du 30 août 2021

Salaire : 20 $/h, une semaine de repos payées est prévue après chaque festival, et deux, durant le temps des fêtes, en compensation des heures suplémentaires travaillées lors des activités et événements; à celles-ci s’ajoutent 3 semaines de vacances.

Petits détails qui font la différence :

  • Possibilité de télétravail et horaires flexibles
  • Grande sensibilité à la conciliation travail-famille-études
  • Possibilité d’avancement et indexation du salaire
  • Équipe dynamique et passionnée dans un secteur créatif et stimulant

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Contribuer à l’élaboration du plan marketing et des plans de communications, notamment au niveau stratégique
  • Coordonner l’ensemble des actions promotionnelles et communicationnelles de l’organisme
  • Gérer et animer les réseaux sociaux, notamment par la création de contenu (Facebook, Instagram et YouTube)
  • Mettre à jour le site web de l’organisme et alimenter son blogue
  • Rédiger et envoyer des infolettres
  • Gérer la boîte courriel générale de l’organisme
  • Gérer la création et la production d’outils promotionnels et de publicités en collaboration avec des graphistes et des imprimeurs
  • Assurer les relations de presse de l’organisme pour ses diverses activités
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice générale et la directrice artistique
  • À titre de membre de l’équipe à part entière, au besoin, soutenir les autres employées dans la réalisation de leurs tâches

QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES

  • Intérêt marqué pour les réseaux sociaux et/ou le marketing numérique en général
  • Excellente communication orale et écrite
  • Curiosité et envie d’apprendre
  • Créativité
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Entregent
  • Autonomie et souci du détail
  • Sens de l’initiative
  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément
  • Excellente gestion du temps et du stress

AUTRES EXIGENCES

  • Titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle en marketing, en communication ou expérience équivalente
  • Expérience dans un poste similaire ou dans un domaine lié aux communications, au marketing ou expérience équivalente
  • Parfaite maîtrise du français oral et écrit
  • Excellentes habiletés de communication et de rédaction
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et YouTube
  • Bonne maîtrise de Microsoft Word et Excel
  • Maîtrise de Affinity, Wordpress et MailChimp un atout
  • Connaissance du milieu du culturel, un atout
  • Bilinguisme français-anglais, un atout

Ça t'intéresse ? 

Fais-nous parvenir ton CV accompagné d'une lettre de motivation, au plus tard le 6 août.

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