Description du poste

Relevant du Conseil d’administration, la direction générale de l’organisme travaillera en étroite collaboration avec la direction artistique. Elle est responsable de mettre en œuvre la mission et les objectifs de l’organisation et d’élaborer les stratégies de développement de l'organisation. Elle s’assure de la santé financière et organisationnelle de l’organisme. Elle œuvre à développer les orientations stratégiques et le rayonnement de l’organisation. Elle est responsable des ressources humaines et appuie la gouvernance de l’organisme.

Principales fonctions

  • faire la recherche de diverses formes de financement public et privé;
  • assurer la recherche et la rédaction des diverses demandes de subvention;
  • rédiger les rapports de projets – reddition de comptes aux subventionneurs et donateurs;
  • assurer le travail administratif et la comptabilité courante de l’organisation;
  • négocier les ententes avec les partenaires;
  • assurer les suivis avec les différents intervenants dans le contexte de tournées et de la vente de spectacles;
  • assurer la communication générale et la mise à jour des divers outils de communications;
  • gérer et coordonner les employés, les travailleurs contractuels et les sous-traitants;
  • coordonner les rencontres du CA, préparer les ordres du jour et la documentation nécessaire et demandée;
  • contribuer à la consolidation d’un réseau d’alliances utiles à l’atteinte des objectifs de l’organisme;
  • participer à la vie associative du milieu théâtral et culturel;
  • représenter l’organisme lors d’activités et de table de travail du milieu;
  • toutes autres tâches connexes.

De concert avec la direction artistique;

  • élaborer et mettre en œuvre le plan d’action de l’organisation;
  • élaborer les budgets d’exploitation et de production et en assurer le contrôle de gestion;
  • négocier les contrats avec les artistes en vertu des ententes collectives.

Profil recherché

  • 5 ans + d’expérience dans un poste de direction (de préférence, dans le milieu culturel);
  • connaissance du milieu théâtral et culturel québécois;
  • connaissance du milieu de la diffusion;
  • aptitude à gérer efficacement des dossiers variés et nombreux, à établir des priorités et à assurer la cohésion de l’ensemble des ressources et activités;
  • grande facilité à travailler en équipe, dans un esprit de concertation et de convivialité;
  • leadership mobilisateur et habiletés politiques et de négociation;
  • connaissance des stratégies de communication et de promotion;
  • excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles;
  • détenir un diplôme universitaire en gestion ou dans un domaine pertinent;
  • maîtrise du français oral et écrit - excellente capacité rédactionnelle;
  • connaissance des outils technologiques (Suite Office, Photoshop, etc.) et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.)

Conditions du poste

  • Poste à temps plein, à Repentigny (présence au bureau de Repentigny au moins 2 jours / semaine)
  • Conditions salariales selon les normes et pratiques en vigueur dans le milieu culturel
  • 4 semaines de vacances

Dépôt des candidatures

Faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre d’intérêt, avant le 23 juillet 2021, via le formulaire. 

Nous vous remercions de votre intérêt. Veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées.

Le Théâtre Advienne que pourra

Depuis 15 ans, le Théâtre Advienne que pourra initie une rencontre inspirante entre le théâtre et la littérature. Depuis sa création en 2005, le TAQP a créé plus de 15 spectacles et donné quelque 1 000 représentations partout au Québec. Ce sont ainsi plus de 500 000 spectateurs qui ont été initiés aux arts de la scène.

https://www.facebook.com/theatreaqp

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