Gestionnaire de compte

Montréal

En tant que Gestionnaire de compte vous accompagnez le client dans toutes les initiatives reliées aux projets et bâtissez une relation de confiance et de prise en charge. Votre expérience et vos compétences dans le domaine de la gestion de marque vous permettent de créer un partenariat de confiance et d’agir à titre d’expert-conseil en répondant à tous les mandats soumis par le client. Votre vision globale du compte permet d’assurer la qualité des livrables et la profitabilité avec la collaboration des membres de l’équipe à l’interne (chargé de projets imprimé et Web, graphiste, infographiste, rédacteur, correcteur d’épreuves). Votre capacité d’analyse vous permet de développer de nouvelles perspectives d’affaires en vous tenant à l’affût des besoins du client.

Tâches et responsabilités

  • Créer un partenariat de confiance et agir à titre d’expert-conseil auprès des clients proactivement, en anticipant les imprévus et en guidant les clients dans le processus.
  • Participer activement aux rencontres de production, comprendre et analyser les mandats confiés par le client.
  • Définir les priorités et délais anticipés des différents projets en cours et répartir les projets aux infographistes selon les talents, les disponibilités et les livrables.
  • Communiquer de façon claire et précise les exigences du mandat aux membres de l’équipe de production.
  • Jouer un rôle proactif dans la résolution de problèmes et proposer des solutions adaptées à la réalité des clients pour améliorer l’efficacité et la rentabilité du service.
  • Effectuer les étapes reliées à la préparation de soumission, de la mise en production jusqu’à la facturation des dossiers.
  • Contrôler les coûts et la rentabilité des projets.
  • Être à l’affût des besoins du client et développer de nouvelles perspectives d’affaires.

Profil et compétences recherchés

  • Diplôme universitaire ou collégial pertinent jumelé à une expérience concrète en gestion de projets en production imprimée au sein d’un studio ou d’une agence de publicité
  • Expérience minimale de 5 à 7 années dans un rôle similaire
  • Expérience dans le domaine pharmaceutique
  • Connaissance du PAAB (Pharmaceutical Advertising Advisory Board)
  • Bonnes connaissances des logiciels de graphisme sur Mac
  • Leadership, facilité à communiquer et bon esprit d’équipe
  • Approche entrepreneuriale axée sur la satisfaction du client
  • Excellentes aptitudes à assurer les suivis
  • Habiletés en développement des affaires — reconnaître les occasions
  • Sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités

  • Capacité à gérer plusieurs projets de front et à travailler sous pression en respectant les échéanciers
  • Bilinguisme (français-anglais) à l’oral et l’écrit

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