Description de l’AQUOPS

L’Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils Technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS) est un OBNL qui, depuis 1981, travaille à l’amélioration de pratiques pédagogiques par l’intégration des technologies.

Acteur incontournable du développement professionnel et de la formation continue en matière de technopédagogie au Québec, notre association se veut une porte d’entrée privilégiée pour l’ensemble des intervenants du milieu scolaire à la recherche d’informations, de formation, de collaboration. Toujours à l’affût des pratiques inspirantes vécues dans le réseau, nous nous faisons un devoir de les mettre en lumière lors de notre colloque annuel.

Description du poste

Sous la direction du comité exécutif, la personne titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de communication. Elle assure la gestion des médias sociaux et l’élaboration de l’image de marque pour contribuer au rayonnement de l’AQUOPS. Elle s’occupe également du développement de l’offre de service de l’association via les différents partenaires du réseau de l’éducation et ainsi qu’auprès de ses membres individuels et institutionnels.

Principales responsabilités

  • Élaborer et appliquer de nouveaux plans de communication;
  • Développer des stratégies de contenu;
  • Augmenter l’engagement des membres;
  • Accroître la notoriété de l’AQUOPS;
  • Développer et maintenir les bonnes relations avec les partenaires des réseaux de l’éducation (public, privé, collégial, universitaire);
  • Planifier et diriger la promotion et la visibilité de notre colloque et d’autres événements;
  • Travailler en étroite collaboration avec notre principal partenaire organisateur du colloque annuel et agir comme personne-ressource;
  • Mettre à jour et entretenir le site Web de l’association;
  • Gérer et alimenter les réseaux sociaux de l’organisme (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).

Compétences recherchées

  • Habiletés de communication, excellente capacité rédactionnelle et de synthèse;
  • Intérêt marqué pour le numérique et l’éducation.
  • Aisance en réseautage;
  • Sens politique;
  • Initiative et créativité;
  • Souplesse et adaptation : flexibilité des approches;
  • Capacité de travailler plusieurs dossiers à la fois et de gérer des priorités;

Qualifications requises 

  • Formation en communication;
  • Toute expérience pertinente;
  • Bonne connaissance de l’environnement de Google Workspace;
  • Bonne connaissance des outils de communication web et des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Conditions

  • Mandat de 12 mois (renouvelable), 35 heures/semaine, salaire annuel de 35 000 $ à 50 000 $ selon l’expérience;
  • 6 semaines de vacances payées (période des fêtes et période estivale);
  • Télétravail permanent avec équipement fourni;
  • Remboursement de dépenses liées aux activités de l’emploi (Internet, cellulaire, frais de déplacement);
  • Horaire flexible.

Entrée en fonction prévue : septembre 2021

Empressez-vous de transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à l’attention de Mario Tremblay.

Nous remercions tous les candidat(e)s qui démontrent de l’intérêt pour ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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