Planificateur(trice) média junior

Montréal

MÉDIA SECOURS: LA GRANDE PETITE AGENCE

Média Secours se distingue des autres agences de stratégie et planification média par sa capacité à concilier la profondeur et la rigueur de ses analyses, dignes des grandes firmes. L'agence possède l’agilité et l’approche toute personnelle des agences boutiques.

Collaborer avec Média Secours c’est bénéficier d’un accompagnement personnalisé où le recours aux outils technologiques de pointe combinés à la très grande expérience de sa dirigeante permettent à ses clients de dépasser leurs objectifs à tous les coups, ou presque.

Forte de sa solide réputation et de son positionnement unique sur le marché, Média Secours jouit d’une belle croissance et offre désormais le poste de planification junior. Ce poste est ouvert à toute personne qui a soif d’apprendre et de grandir dans une organisation qui lui offrira la chance de développer ses compétences en se frottant à des mandats d’une grande variété.

Principales responsabilités :

Collaborer étroitement avec la dirigeante de Média Secours dans la planification de la campagne, la recherche et la rédaction de la recommandation média ainsi que dans la mise en place des campagnes. Ces activités comprennent :

  • Aider à la coordination au développement, à l’exécution, résoudre les problèmes qui surviennent pendant l'exécution et au suivi des plans médias
  • Utiliser les outils de recherche pour collecter et organiser les informations nécessaires à la planification média.
  • Aider à la préparation et à l'allocation du budget pour les différents médias.
  • Collaborer avec le responsable de la planification pour établir les spécifications et produire les autorisations d'achat.
  • Coordonner l’ouverture des comptes aux médias, effectuer la vérification des contrats et faire les suivis clients/médias associés
  • Gérer les modifications des calendriers média et veiller à l’élaboration de l’échéancier de production, l’envoi des instructions de diffusion et de mise en ligne
  • Évaluer les données de performance des campagnes et recommander des améliorations
  • Monter la récapitulation budgétaire et s’assurer tant de la justesse du calendrier de facturation mensuel que de sa diffusion aux personnes impliquées
  • Élaborer la post-analyse de la campagne et monter le tout dans un document Excel récapitulatif
  • Participer avec engagement et de façon proactive à la vie de l’agence en offrant ses idées et suggestions tant pour les contenus que pour les mises en œuvre des campagnes.

Compétences et qualités requises :

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Baccalauréat ou DEC en communication, ou expérience équivalente
  • Expérience en coordination et suivi de réalisation de projets
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Grand sens de l’organisation et démontre rigueur et souci du détail
  • Personne curieuse, proactive et autonome qui aime apprendre et fait preuve d’un réel intérêt pour le monde des médias traditionnels et numériques
  • Compétences avancées en informatique (MS Word, Excel et PowerPoint)
  • Capacité à résoudre des problèmes, à gérer les priorités et à prendre des décisions
  • Habile à gérer plusieurs projets de front et à respecter les échéanciers
  • Attitude positive, flexibilité et démontre d’excellentes habiletés interpersonnelles
  • Rémunération concurrentielle, selon l’expérience.

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