LA CAUSE

La Fondation cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Relevant de la directrice du développement, le ou la coordonnateur.trice, développement philanthropique est responsable de la mise en œuvre et du suivi des campagnes de dons individuels et collabore au développement des dons corporatifs et majeurs. Il.elle tient un rôle de premier plan dans la mobilisation de la communauté afin de donner les moyens à la Fondation d’épauler les personnes atteintes du cancer du sein au Québec.  

LES PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Dons individuels

  • Développer les dons individuels grâce à la mise en œuvre de campagnes de publipostages et des campagnes numériques;
  • Développer les dons mensuels et des dons en mémoire;
  • Analyser la base de données afin d’identifier des segments de donateurs présentant un potentiel de générosité susceptible d’être encouragé et remobiliser les donateurs inactifs;
  • Tenir à jour les indicateurs de performance et mesurer l’efficacité des différentes actions et des campagnes.

Dons corporatifs et majeurs

  • Collaborer et soutenir les activités de prospection, de sollicitation et de fidélisation des donateurs;
  • Contribuer à la création de documents de sollicitation et de présentation;
  • Assurer la mise à jour rigoureuse de la base de données et des outils de suivis;
  • Effectuer le traitement et le suivi des sollicitations et des dons;
  • Mettre à jour et suivre l’évolution des promesses de dons.

Fidélisation et reconnaissance

  • Maintenir d’excellentes relations et assurer les communications avec les donateurs et les prospects pour établir des collaborations durables;
  • Remercier les donateurs et leur permettre de mesurer l’impact de leur engagement – de la rédaction de lettres personnalisées à la programmation d’activités de reconnaissance.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires pertinent
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente
  • Certificat en gestion philanthropique, un atout
  • Bilinguisme français/anglais (parlé et écrit)
  • Bonne connaissance en philanthropie exigée
  • Connaissance du secteur de la santé, un atout
  • Maitrise de la suite Office
  • Connaissance de Raiser’s Edge, un atout
  • Aptitude et intérêt pour la sollicitation et la négociation
  • Excellentes aptitudes pour les communications et le relationnel tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et autonomie
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Grande facilité à travailler en collaboration
  • Se reconnait dans les valeurs de la Fondation : compassion, intégrité, innovation et volonté d’avoir un impact.

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts
  • Belles conditions ! Assurances collectives, RÉER, congés personnels, PAE (programme d’aide aux employés), politique de télétravail, etc.

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 30 juillet 2021.

Nous remercions tous les candidat.es de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.