Spécialiste du Service de l’engagement / Engagement Specialist

Montréal

Présentation de l’entreprise

Disposant de studios dans le monde entier, Keywords Studios est un fournisseur de services techniques de premier plan pour l’industrie mondiale des jeux vidéo et plus encore. Grâce à ses bureaux en Asie, dans les Amériques et en Europe, Keywords Studios dispose d’un large éventail de services de pointe, notamment dans l’art, l’ingénierie, l’audio, l’AQ en fonctionnalité, la localisation, l’AQ en localisation et l’assistance aux joueurs. Travaillant sur toutes les plateformes principales, dans plus de 50 langues différentes, Keywords Studios offre un soutien à ses clients partout dans le monde.

Présentation du poste

Relevant directement de la coordinatrice de l’engagement communautaire et de la responsabilité sociale, le spécialiste du Service de l’engagement organisera des événements pour le personnel, des tournois de jeux et gérera les communications internes, afin de renforcer nos valeurs axées sur la création d’un environnement amusant et respectueux des cultures, pour notre personnel. Le poste exige également d’interagir avec les employés, afin de soutenir leurs idées et de les concrétiser au sein du studio. Le candidat sera un point de contact pour créer et maintenir des partenariats avec des organismes sans but lucratif locaux, et trouver des moyens pour notre entreprise et notre personnel de participer au développement des communautés locales. Enfin, le spécialiste du Service de l’engagement contribuera à la promotion de Keywords Studios, par le biais de comptes de médias sociaux internes et externes.

A noter qu'il s'agit actuellement d'un poste de remplacement de maternité d'un an, mais qu’il y a possibilité que le poste devienne permanent par la suite.

Principales tâches et responsabilités

  • Créer et organiser des tournois de jeu;
  • Appeler des fournisseurs pour obtenir des partenariats et des avantages;
  • Établir des liens avec des collègues et apprendre ce qui les intéresse et les motive, pour créer des projets et des événements pertinents;
  • Collaborer avec d’autres services du studio;
  • Communiquer les actions et les informations relatives au Service de l’engagement, en personne et en ligne, auprès de petits et grands publics;
  • Être sensible au politiquement correct et s’en préoccuper, en ayant la capacité d’aborder des sujets délicats;
  • Soutenir les projets du personnel, par l’intermédiaire de groupes de discussion sur les sondages et d’enquêtes de satisfaction;
  • Co-créer et organiser des événements saisonniers (en personne et virtuels);
  • Repérer le public et les médias pertinents pour la communication;
  • Rédiger des communications internes;
  • Créer et résumer le contenu pour les médias sociaux et l’infolettre interne;
  • Mettre à jour les pages du Service de l’engagement (sur Confluence, SharePoint, Wix);
  • Promouvoir les programmes locaux et mondiaux de Keywords, notamment « Keywords s’engage » (Keywords Cares) et le « jour de congé pour les bénévoles » (VTO);
  • Évaluer le retour sur investissement (RSI) de tous les efforts déployés en communication et des activités en la matière, y compris mesurer la participation des employés;
  • Accomplir toute autre tâche assignée.

Profile du candidat

  • Sensibilité interculturelle; compréhension du politiquement correct, respect et ouverture d’esprit dans les sujets délicats;
  • Intérêt pour les sports électroniques et la culture des jeux vidéo, avec mise à jour régulière de ses connaissances;
  • Intérêt réel pour les gens et leur bien-être moral, que le spécialiste les connaisse ou non;
  • Compétences en service à la clientèle;
  • Capacité à établir des priorités et à faire preuve de souplesse face aux changements de délais;
  • Être à l’aise pour travailler avec les employés à tous les niveaux hiérarchiques;
  • Capacité à accepter et à mettre en application les commentaires constructifs;
  • Capacité à s’investir de manière égale, quel que soit le client;
  • Expérience de plus d’un an en organisation d’événements et de communications, à titre personnel ou professionnel;
  • Expérience en tant que participant et organisateur de tournois de jeux vidéo;
  • Niveau intermédiaire ou avancé dans Office 365 (Teams, PowerPoint);
  • Compétences en matière de graphisme, de création de bannières et de visuels pour les événements et les médias sociaux;
  • Bonne capacité à communiquer, à l’écrit comme à l’oral, en français et en anglais;
  • Connaissance et aisance dans l’administration des comptes de médias sociaux (Facebook, Glassdoor, etc.);
  • Expérience en création et en développement de plans de communication, qui respectent les politiques, procédures et valeurs organisationnelles;
  • Expérience en supervision d’événements tels que des événements pour le personnel, des conférences, des événements communautaires, des soupers et des fêtes saisonnières, de leur début à leur conclusion.

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Engagement Specialist

Keywords Studios is an international company, serving all facets of the games industry. Right here in Montreal, 2,000 staff members represent the organization. 95% are currently working from home, and returning to the studio as safety measures allow. It’s a friendly group, and we do our best to stay in touch, even while we are apart. Looking for a social butterfly or Pidgeot to join the Keywords Engagement team. It’s a group dedicated to making our employees’ and communities’ lives better. We do this,  through employee perks, initiatives,   and events,  through a lens of corporate social responsibility and inclusivity.   and inclusivity.

The ideal candidate

  • “I’m here to make your day better” attitude
  • The person in the group who comes up with new ideas for events and activities based on colleagues’ interests, ready to work as a team to make them happen
  • Interested in gaming culture
  • Cares about political correctness, social justice, and the causes that matter to our colleagues; sensitive to holding space for BIPOC, LGBTQIA+ and other marginalized groups
  • Comfortable communicating with everyone, from entry level employees to senior directors

Skills

  • Fluent French spoken and written
  • Strong English, spoken and written
  • Basic web design
    • Ex. Sharepint, Wix
  • Basic design skills
    • Create digital event psters and banners
  • Good listener
  • Creative, and makes plans come to life
  • Follows up “we should” with an actionable plan
  • Intermediate or higher in Office 365 (Teams, PowerPoint)
  • Comfortable using and moderating social media (Facebook, MailChimp, internal newsletters)

A typical workday

  • Write internal communication for newsletter, email, or social media
  • Collaborating with other departments to realize employee visions and initiatives
  • Cocreating and executing seasonal events
    • Online and/r in person
  • Come up with new themed days and activities (ex. March 10 as Mario Day)
  • Organizing the A to Z of mid to large scale events
  • Arrange volunteer opportunities for staff
  • Order supplies for inoffice treat days with snacks and perks
  • Negotiating employee perks with vendors (transit discounts, restaurants, gyms)
  • Analyze survey data
  • Run contests, tournaments
  • Build relationships with colleagues, local businesses and charitable organizations

This is a big place, with room for big ideas and rewards. The ideal candidate turns the “we should” into actionable plans, and is receptive to feedback and participation from colleagues. They are confident in their abilities, and have a genuine investment in morale, listening, and keeping the workplace fun. Schedules vary based on projects and even time zones, and the Engagement team is here for it. The candidate will typically work regular business hours, however is ready to put in the extra time around special event days.

Here are some examples of Keywords events, initiatives, and perks:

  • Beer tasting focus group to decide on beverages served at company happy hour 5 à 7 events
  • Free daily fruit
  • Discounted transit fares and gym memberships
  • Game giveaways
  • Holiday parties in person and online
  • Partnering with charitable organizations to offer company services
  • Volunteer outings
  • Employee perks at local businesses
  • Green initiatives and more

While working from home, we added weekly webinars that cover everything from “Tenant Rights” to “Tattoos in Video Games and Pop Culture.” We could go on, but want to hear from you. Be in touch if this sounds like the job for you!

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