Responsable stratégie numérique (stratège numérique)

Saguenay

Chlorophylle est formée d’amoureux de la nature. La qualité de nos vêtements, notre conscience écoresponsable et notre soif de repousser nos limites sont au cœur de nos actions. C’est ce qui a fait notre réputation depuis 1980.

Travailler chez Chlorophylle, c’est :

  • Un régime complet d'assurances collectives ;
  • Une participation de l'employeur au REER ;
  • Des rabais corporatifs sur les produits Chlorophylle ;
  • Des opportunités de carrière en fonction de votre profil et de vos intérêts ;
  • Un environnement dynamique où le travail d'équipe est une priorité ;
  • Un milieu convivial et sécuritaire.

Vos responsabilités professionnelles :

Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, le titulaire du poste sera responsable de :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie multicanal et expérience client pour Chlorophylle et ses différentes marques (Chlorophylle, Chaussures Pop, Go Sport) et suivre la stratégie en collaboration avec notre agence de placement numérique;
  • Participer aux stratégies marketing dans le but de faire rayonner la marque (shooting photos et vidéo, suivi des ambassadeurs, etc.)
  • Établir des priorités de campagne pour maintenir les indicateurs clés de performance et le chiffre d'affaires par canal;
  • Établir le calendrier de contenu mensuel en collaboration avec les gestionnaires de produits et l’équipe médias sociaux;
  • Contribuer à la stratégie eCommerce pour toutes les tactiques promotionnelles sur la plateforme de commerce électronique ;
  • Comprendre la segmentation de la clientèle et utiliser une stratégie de ciblage avancée pour déterminer les messages et les tactiques de marketing les plus appropriées;
  • Diriger l'équipe pour définir, exécuter, analyser et optimiser les tests A/B et multivariés;
  • Définir la norme en matière de tests A/B rapides, d'expérimentation et d'itération pour améliorer en permanence les performances des campagnes;
  • Utiliser les données et les résultats pour guider les décisions marketing;
  • Tenir le calendrier des tâches à jour afin de communiquer efficacement nos actions à nos magasins et franchises;
  • Surveiller tous les indicateurs et se concentrer sur l'extension des canaux et l'optimisation de la valeur à vie - LTV
  • Réagir à l'évolution des besoins de l'entreprise en modifiant le calendrier marketing et en ajustant la planification de manière efficace;
  • Créer et analyser les performances des campagnes par rapport aux objectifs et partager les informations et les recommandations.

Exigences et qualités requises :

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou en commerce;
  • Plus de 5 ans d'expérience dans un poste de marketing ; expérience souhaitable dans le commerce électronique, les médias numériques ou le secteur de la gestion de la relation client;
  • Expérience en rédaction de contenu numérique et SEO avec un intérêt marqué pour le contenu web, les nouvelles technologies et le comportement usager
  • Capacité et compréhension des tests A/B et multivariés. Détenir une approche analytique axée sur les mesures;
  • Solides connaissances en matière de référencement - SEO;
  • Sens aigu de l'organisation et souci du détail;
  • Capacité à maintenir un haut niveau de productivité tout en gérant de multiples priorités concurrentes, et à travailler efficacement sous la pression des contraintes de temps dans un environnement complexe, collaboratif et axé sur l'équipe, au rythme rapide;
  • Forte expérience avec Google Analytics;
  • Capacité à fonctionner efficacement dans des capacités à la fois tactiques et stratégiques;
  • Être capable de travailler de manière indépendante, de gérer les priorités et de maintenir la communication avec les parties prenantes;
  • Être à l’affut des tendances technologiques et E-Commerce;
  • Expérience en gestion de bannière (un atout)
  • Bilinguisme, anglais et français, un atout.

Conditions de travail :

  • Salaire compétitif
  • Semaine de travail de 40 heures.

L'utilisation du genre masculin ne vise qu'à alléger le texte. Chlorophylle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et de confidentialité.

Chlorophylle remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel