Responsable du marketing numérique et des médias sociaux

Montréal

WebCie MTL Inc. recherche un responsable du marketing numérique et des médias sociaux.

Webcie est une agence marketing située à Ahuntsic-Cartierville qui offre aux PME une gamme complète de services marketing numériques. WebCie aide ses clients à développer leurs stratégies numériques et à augmenter leur visibilité via la publicité en ligne, le référencement naturel (SEO), la gestion des réseaux sociaux, la création de sites web et bien plus.

Description du poste

Le responsable du marketing numérique et des médias sociaux travaillera en étroite collaboration avec la direction, à distance ou en présentiel, sur différents projets pour des clients de domaines variés pour les aider à développer leurs idées, leurs stratégies ainsi que leur clientèle et leur notoriété.

En tant que responsable du marketing numérique, le candidat devra bien connaître les différents services marketing numériques offerts par WebCie tels que le référencement et le marketing de contenu.

En tant que responsable des médias sociaux, le candidat aura une charge importante de la gestion des réseaux sociaux de plusieurs comptes donc il doit avoir un grand intérêt pour cet aspect du marketing. Il doit aimer les médias sociaux en tant qu’outil de marketing et suivre les courants et tendances actuels. L’idéation et la création de publications sur les réseaux sociaux selon un échéancier sera une des principales tâches reliées au poste.

Le candidat aura à développer des idées et/ou concepts visuels tant au niveau du marketing numérique qu’au niveau des médias sociaux. Il devra être orienté vers les résultats afin d’aider les clients à atteindre leurs objectifs. Il devra fixer des cibles précises et atteignables de KPI/résultats pour les campagnes publicitaires.

Qualifications et expérience

  • Diplôme universitaire en communication ou en marketing.
  • Expérience dans un poste similaire est un atout.
  • Maîtrise du français écrit et parlé est un prérequis pour la création de publications.
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé est un atout.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et de façon autonome.
  • Bon sens de l’organisation, de la gestion du temps, des échéanciers et des priorités. 
  • Avoir un bon esprit d’équipe.

 Connaissances requises

  • Maitrise des plateformes et moyens publicitaires des médias sociaux :  Instagram et Facebook (Connaissance de TikTok et Snapchat est un atout).
  • Connaissance de Facebook Business Manager est un atout.
  • Détenir une forte compréhension des principes de gestion de communauté.
  • Habile avec les outils créatifs Adobe (Photoshop & Illustrator) ou tout autre outil similaire.
  • Connaissance de WordPress est un atout.
  • Maitrise de la suite Microsoft Office 365.
  • Aisance à travailler dans un environnement Apple.

Veuillez prévoir deux semaines de formation pour l’entrée en poste ainsi qu’une période de probation de trois mois à partir de la date du début de l’embauche. Tout le matériel (ordinateur et cellulaire) nécessaire à l’exécution de votre travail vous sera fourni.

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à M. Christopher Aylwin via le formulaire.  

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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