Votre emploi de rêve est de devenir conseiller(ère) en médias sociaux dans une équipe motivée, un environnement de travail agréable, avec des défis et des projets stimulants au sein d’une équipe mixte numérique qui anime et fait évoluer la plateforme numérique propriétaire en appui de la mise en marché et de l’accueil touristique du Québec comme destination touristique de calibre mondial ? Vous désirez également être un acteur de la relance de l’industrie touristique du Québec?

C’est l’opportunité pour vous de joindre l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et d’œuvrer au sein de l’équipe mixte numérique Bonjour Québec. En tant que conseiller(ère) en médias sociaux, vous serez en charge d’animer les plateformes sociales de Bonjour Québec ainsi que de participer au déploiement des campagnes de promotion et à la deuxième phase d’évolution de l’écosystème numérique de la destination.

Votre mission :

  1. Créer des interactions sociales numériques dans le but d’engager et de faire interagir la communauté en contribuant positivement à son expérience avec la marque.
  2. Participer activement à la création et la promotion de contenu engageant et à valeur ajoutée en sachant faire rayonner le Québec comme destination touristique de choix.
  3. Mettre en place diverses stratégies et outils indicateurs de performance tout en travaillant de pair avec une équipe polyvalente et motivée.

Ce qui vous démarquera :

  • Diplôme d’études universitaires ou attestation d’études en communication, en marketing ou en technologies de l’information ou toute autre formation jugée pertinente.
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Expérience d’au moins 3 à 5 ans en création de contenus et en gestion d’interactions sur les réseaux sociaux.
  • Maitrise de l’informatique et des technologies liées à l’Internet essentielle : connaissance de la suite Microsoft Office 365, de la suite Adobe Creative Cloud des plateformes sociales.
  • Très bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de médias sociaux.
  • Être à l’aise avec le traitement de matériel photo et vidéo.
  • Connaissance d’outils tels que Canva, CrowdRiff, Iconosquare, Power BI et GatherContent un atout.
  • Connaissance de l’offre touristique québécoise un atout.
  • Capacité à naviguer dans un environnement complexe et rapide avec différents partenaires.
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets de façon simultanée.
  • Habiletés rédactionnelles, créativité, curiosité, rigueur, autonomie et esprit d’initiative.
  • Habileté à gérer les priorités et respecter des échéanciers.
  • Être favorable et disponible à l’entraide et au travail d’équipe.

À quoi ressembleront vos semaines parmi nous :

  • Gérer et animer l’ensemble des plateformes sociales de la destination en préparant des contenus dans différents formats (publications régulières, carrousels, vidéo, albums photos, stories, etc).
  • Contribuer à l’élaboration du calendrier éditorial et des stratégies de diffusion pour les campagnes de promotion
  • Participer à l’évolution de l’écosystème numérique (médias sociaux, site web, infolettres, etc.) en travaillant sur des projets visant à renforcer la présence numérique de la destination et pour la rendre la plus attrayante possible pour les touristes à travers le monde.
  • Créer des publications sponsorisées en synergie avec les placements média déjà prévus par l’agence médias et gérer le budget réservé à ce type d’action.
  • Collaborer à l’analyse des performances dans les médias sociaux notamment par l’identification d’indicateurs de performance (KPIs), la production de rapports mensuels et de tableaux de bord.
  • Au besoin, collaborer à la mise en place d’améliorations pour les prochaines campagnes et actions sur les médias sociaux.
  • Veiller à la modération en guidant les actions des conseillers en séjour sur les médias sociaux et en proposant des réponses adéquates aux questions et commentaires des abonnés.
  • Garder une veille active sur la présence des destinations nationales et internationales concurrentes dans les réseaux sociaux et sur Internet, notamment pour identifier des possibilités d’amélioration.
  • Rester à l’affût des plus récentes tendances et des derniers développements technologiques en médias sociaux.

Autres informations :

  • Emploi permanent temps plein.
  • Lieu de travail : Montréal, mais présentement en télétravail à 100% durant la pandémie. Le télétravail par la suite restera selon la politique en place
  • 3 semaines de vacances dès la première année et plusieurs congés payés supplémentaires.
  • Avantages sociaux et plan de retraite
  • Programme : Employé en Santé
  • Un environnement de travail respectueux où votre contribution sera recherchée et appréciée
  • Ça commence dès que possible!

À propos de nous :

Deux organisations, une vision

Avec une vision partagée, déjà en 2016, pour se démarquer de la concurrence et augmenter la synergie avec l’industrie, le ministère du Tourisme du Québec (MTO) a mandaté l’Alliance, pour établir et mettre en œuvre la mise en marché et la commercialisation de la destination auprès des clientèles hors Québec. 

L’Alliance de l'industrie touristique du Québec est l’organisation d'affaires de l’industrie. Elle fonde son action sur les intérêts supérieurs de l’industrie afin de faire évoluer les façons de faire, au bénéfice des entreprises, des travailleurs et des communautés du Québec. En équipe, nous contribuons au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques du Québec et de ses régions.  

Animés par ce désir de synergie et d’efficacité, le MTO et l’Alliance se sont réinventés à nouveau en 2018 avec le projet d’une équipe numérique mixte Bonjour Québec qui a la responsabilité des médias sociaux et de la gestion des plateformes numériques propriétaires, afin de pouvoir mener à bien l’ensemble des rôles qui lui sont dévolus.

Pour mieux connaître ce que vous allez représenter: 

https://www.bonjourquebec.com/fr-ca 

https://www.instagram.com/tourismequebec

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation dès que possible. 

Préciser : Conseiller(ère) médias sociaux

Seules les personnes sélectionnées seront contactées. 

L’utilisation du masculin dans le texte ne vise qu’à son allègement stylistique.  

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.