Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller(ère) principal(e) SEO, vous contribuez à expérimenter les principaux outils du marketing, du web et des affaires électroniques afin d’enrichir les communications marketing de l’organisation. Vous transformez les processus commerciaux en y ajoutant les nouvelles technologies.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement importants dans votre domaine comprenant le design interactif, l’intégration de contenus et les essais d’acceptation Internet. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation des normes, des politiques et des programmes. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous agissez à titre de personne-ressource dans votre domaine auprès de votre unité et de la clientèle.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Maîtrise des outils Google Data Studio et Google Analytics

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Poste temporaire – Date de fin prévue : 29 juillet 2022

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.