Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Le Mouvement Desjardins est à la recherche d’un rédacteur ou d’une rédactrice pour joindre son Studio de création.

À titre de rédacteur, vous contribuez à la mise en valeur des projets et à la promotion ciblée des mandats et campagnes marketing par la conception, l'élaboration et la diffusion de communications publicitaires et de contenu destinées aux membres et clients, ainsi qu’au grand public. Vous participez à l’implantation et la promotion de l’image de marque de l'organisation en intégrant le ton et la voix de la marque à travers vos différentes communications.

Vous exercez un rôle-conseil, d’accompagnement et d'expert de contenu auprès de votre équipe et de vos collaborateurs dans le cadre de divers mandats créatifs importants en matière de graphisme, de publications et de médias-sociaux. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d’activité. Vous êtes à l’aise dans le changement et aimez proposer des solutions d’amélioration aux modes de fonctionnement et aux façons de faire. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise similaires ou complémentaires. Joueur d’équipe, vous entretenez de bonnes relations avec vos collègues et collaborateurs.

Responsabilités principales

  • Analyser et diagnostiquer les besoins communicationnels et faire des choix éditoriaux alignés sur les objectifs de communication à partir du brief
  • Rédiger des contenus informationnels et promotionnels pour différentes plateformes (numérique ou imprimé) : articles de blogues, infolettres, communications personnalisées, publications sur les médias sociaux, tutoriels, brochures, etc
  • Définir l’angle, la forme et le ton à adopter à partir du mandat ou concepts préétablis
  • Réviser ou éditer des contenus existants
  • S’assurer de la cohérence des contenus pour mettre en valeur l’image et la marque Desjardins, sa mission éducative et sa nature coopérative
  • S’approprier l’écosystème, le ton et la personnalité de la marque
  • Appliquer les meilleures pratiques de référencement organique
  • Exercer un rôle-conseil auprès d’un réseau de collaborateurs et représenter son expertise
  • Être à l’affût des nouvelles tendances et des bonnes pratiques en marketing de contenu
  • Assurer la qualité des livrables du brief à la livraison
  • Rechercher des idées et des solutions en collaboration avec l’équipe créative.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente en rédaction publicitaire ou de contenu
  • Expérience en rédaction de contenu promotionnel
  • Une belle plume ainsi que la passion des mots et des idées
  • Autonome dans la prise en charge de son développement et de ses mandats
  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément en respect des échéanciers
  • Un désir de travailler dans une équipe en développement et dynamique
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des bonnes pratiques de référencement naturel (SEO)
  • Connaissance des services financiers (un atout)
  • Maîtrise du français de niveau expert
  • Qualité du français impeccable et grande maîtrise de la langue française tant bien à l’écrit qu’à l’oral
  • Bonne connaissance de la langue anglaise tant bien à l’écrit qu’à l’oral
  • Maîtrise de l'anglais de niveau avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.