Spécialiste, Culture et talent

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

CASACOM est à la recherche d’un.e spécialiste, Culture et talent afin d’assurer le maintien et le développement d’une culture exceptionnelle au sein de notre firme en croissance. Relevant du vice-président directeur et associé, le.la spécialiste sera appelé.e à soutenir l’expérience employé de l’équipe, en plus de participer activement au processus de recrutement pour nos bureaux de Montréal et de Toronto. Il.elle contribuera également aux projets de marque employeur et de marketing RH de nos clients à titre de consultant.e.

Le rôle du.de la spécialiste est au cœur de notre vision axée sur l’attraction, la motivation et la rétention des meilleurs professionnels des relations publiques et de la communication.

Responsabilités

Expérience employé et marque employeur

  • Travailler avec l’équipe de direction pour assurer un environnement de travail des plus motivants qui favorisent l’engagement et la rétention
  • Promouvoir la marque CASACOM, mais aussi sa marque employeur via diverses initiatives, activités et programmes
  • Promouvoir, créer et exécuter diverses initiatives, notamment au sein de ses comités internes, afin de rehausser l’expérience employé
  • Développer, implanter et maintenir les politiques, programmes et procédures RH 

Recrutement

  • Bien cerner le profil des candidats recherchés
  • Gérer le cycle complet du processus de dotation incluant la prise de besoin, la rédaction des descriptions de poste et des affichages, l’identification des meilleurs canaux et méthodes de sélection, l’analyse des candidatures, les entrevues, les tests de sélection, les vérifications des antécédents, les offres, l’embauche et l’intégration des candidats
  • Constituer, de façon proactive, le bassin de talents en demeurant branché sur le marché de l’emploi et les réseaux sociaux; nouer des relations avec les candidats passés et potentiels
  • Effectuer la recherche de candidats auprès de toute source pertinente (base de données de candidats internes, Linkedin, etc.) et approcher des candidats passifs

Consultation

  • Conseiller les clients dans leurs projets RH, marque employeur et marketing RH
  • Se tenir au fait des tendances en RH et être la ressource du bureau sur ces sujets

Exigences

  • Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles 
  • Expérience pertinente de 3 ans minimum, idéalement dans une firme de services professionnels ou dans une PME 
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite en français et en anglais
  • Volonté de faire la différence dans une organisation en croissance
  • Grande capacité d’écoute et d’apprentissage
  • Avoir une solide expérience en en recrutement 
  • Expérience dans l’organisation d’événement telles des retraites d’équipe
  • Expérience et réseau établi dans l’industrie des relations publiques (un atout)
  • Expérience en consultation (un atout)

Au moins six bonnes raisons de se joindre à nous

Travailler chez CASACOM, c’est : œuvrer dans un environnement agréable, profiter de conditions de travail avantageuses, travailler avec les meilleurs, apprendre tous les jours, être accompagné dans son développement professionnel et avoir accès à un réseau mondial.

Rémunération et bénéfices :

  • Salaires compétitifs ; accès à plusieurs bonifications
  • Remboursement de la passe mensuelle de transport en commun
  • Programme d’assurances (médical, dentaire, vie, invalidité) et soins de santé virtuels 
  • Soutien financier pour les causes des employés
  • Environnement de travail convivial
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