Directeur(trice) marketing, partenariat et communications

Terrebonne

LA SODECT, EN BREF

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) est un organisme qui crée, en équipe, des expériences culturelles et artistiques marquantes qui animent la vie culturelle de la région de Terrebonne. La SODECT gère entre autres les activités, événements et collections muséales de l’Île-des-Moulins, la Maison Bélisle et le Théâtre du Vieux-Terrebonne. Comme 30e plus grand employeur de la MRC des Moulins, notre plus grande richesse : nos employés. Vous avez envie de relever un nouveau défi à la hauteur de votre talent ? Nous voulons vos idées, votre dynamisme et votre expertise. Contribuez, à votre manière, à faire rayonner l’entreprise et à bonifier ses nombreux projets d’envergure.

SOMMAIRE DE POSTE

Sous l’autorité de la direction générale et artistique, le titulaire planifie, organise, coordonne et évalue l’ensemble des activités de mise en marché, de promotion de la SODECT, de communication (interne et externe) et de relations avec les médias et les partenaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élabore, coordonne et soutient la réalisation des plans de marketing, de partenariat et de communication de la SODECT pour promouvoir sa mission et ses activités.
  • Développe les stratégies de développement de public et de développement de marché ; Propose les concepts de promotion et de publicité. Supervise la rédaction des communiqués de presse et des documents d’information ou de sollicitation destinés aux différents publics ou partenaires de la SODECT.
  • Est responsable de la recherche de commandites, du maintien des relations de partenariat avec les représentants des médias et les partenaires de la SODECT à l’égard de la programmation, de la diffusion et de la production des activités dans le cadre du développement de la SODECT.
  • Supervise le travail de création de la documentation et des outils promotionnels (dépliants, affiches, dossiers de presse, pochettes de présentation des spectacles, etc.). Participe à toutes les étapes de leur réalisation (rédaction, conception, correction d’épreuves et impression).
  • Supervise les activités de lancement et les premières.
  • Participe à l’élaboration des budgets et du plan d’action sous sa responsabilité ainsi qu’à leur analyse périodique.
  • Participe à la rédaction des diverses demandes de subventions de l’organisme ainsi qu’à leur suivi.
  • Assure la gestion de l’équipe sous sa supervision et des contractuels sous sa responsabilité.
  • Toutes autres tâches liées à au poste.

VOTRE PROFIL

  • Titulaire d’un diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) en marketing et/ou communications ou domaine connexe.  
  • Minimalement sept (7) années d’expérience dans un poste similaire. Expérience dans un rôle d’encadrement/supervision d’une équipe, notamment au sein d’un milieu syndiqué.
  • Connaissance du milieu culturel.
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit. Bonne compétence rédactionnelle. Excellentes capacités de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.

VOS TALENTS

  • Fort leadership motivateur et habiletés de gestion, vous êtes un excellent communicateur et avez des aptitudes supérieures dans les relations interpersonnelles. Capacité à déléguer, coordonner et à prioriser.
  • Habiletés reconnues pour le développement et le maintien de partenariats d’affaires.
  • Reconnu pour votre rigueur, précision, souci du détail et votre orientation vers les résultats.
  • Autonomie, initiative et un haut sens des responsabilités.
  • Sens aiguisé du service client, une éthique professionnelle irréprochable et une grande capacité de persuasion.
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes et une capacité à cerner et à régler rapidement les problématiques.
  • Grande capacité d’adaptation et flexibilité.
  • Sens de l’organisation développé et vous présentez une grande capacité d’analyse et avez une bonne vision d’ensemble.
  • Minutie, l’attention aux détails et une facilité à gérer plusieurs mandats simultanément.
  • Fort jugement et vous aimez travailler dans un environnement dynamique et rapide.

Pour postuler, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 21 juin 2021 via le formulaire. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.

* Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. *             

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