IDENTIFICATION DU POSTE

Titre du poste : Conseiller(ère) en communication - Médias sociaux

Type de poste : Permanent – temps plein (32,5 h/sem)

Supérieur immédiat : Conseillère principale en communication

Date d’entrée en poste : À convenir entre fin juin et mi-août août 2021

Lieu de travail : Les bureaux sont situés à Montréal à proximité des transports en commun (rue de l’Épée). Une politique souple d’horaire flexible avec combinaison de présentiel et de télétravail est en place dans l’organisation.

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Sous la supervision de la Conseillère principale en communication, la ou le conseiller(ère) est responsable de la stratégie, de la création de contenu ainsi que de l’animation de communauté des diverses plateformes sociales pour l’initiative TOUGO. La ou le responsable travaillera en étroite collaboration avec les équipes de contenu et de production graphique de Capsana.

TOUGO c’est :

  • une référence éclairante en matière de saines habitudes de vie qui guide vers les recommandations établies et donne l’heure juste sur les tendances;
  • une plateforme Web 100 % québécoise (montougo.ca)qui propose une multitude de contenus originaux et de qualité, dans des formats variés (article, balado, vidéo, etc.)… et tout ça gratuitement!;
  • une communauté inspirante sur Facebook (120 000 abonnées) et Instagram (12 000 abonnés), où le ton est positif, sans compétition;
  • une équipe élargie d’experts en santé et de collaborateurs compétents et bienveillants.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration du plan stratégique pour les médias sociaux en collaboration avec la conseillère principale
  • Planifier les calendriers éditoriaux des publications des différentes pages
  • Créer le contenu des publications en collaboration avec les équipes de contenu et de production
  • Programmer tout le contenu, assurer une veille et animer les pages
  • Gérer un budget publicitaire, élaborer et mettre en œuvre des plans média en collaboration avec l’agence de placement
  • Coordonner avec l’équipe de production le suivi et la livraison de tout le matériel destiné à l’exécution des plans média
  • S’assurer du respect de la visibilité partenaire selon les ententes et faire les suivis nécessaires avec le client interne pour les diverses approbations de matériel
  • Suivre et effectuer la veille des pages partenaires
  • Analyser la performance des plateformes ainsi que des placements selon les indicateurs définis et produire des rapports mensuels pour les équipes internes
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine et proposer des solutions innovantes pour améliorer la performance des plateformes sociales de TOUGO

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en communications ou en marketing, ou autre discipline jugée pertinente.
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de communauté, en stratégie et création de contenu
  • Expérience dans la gestion de réseaux sociaux en lien avec la prévention en santé considérée comme un atout
  • Avoir travaillé avec un outil de gestion des réseaux sociaux considéré comme un atout (Sprout Social, Hootsuit…)

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Créativité et esprit d’initiative
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Autonomie
  • Rigueur et respect des échéanciers
  • Grandes aptitudes pour le travail d’équipe
  • Excellente maîtrise du français et force en rédaction, le bilinguisme est un atout
  • Soucis du détail

Les conditions salariales sont concurrentielles et établies en fonction de votre expérience, de vos qualifications et du cadre salarial en vigueur chez Capsana.

Si vous désirez mettre à contribution vos talents et votre expérience au service de notre mission faites parvenir votre candidature avant le 2 juillet via le formulaire. 

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