English version will follow

THE UNKNOWN™ est à la recherche d’un(e) responsable du marketing numérique pour se joindre à notre équipe. 

À PROPOS DE NOUS

THE UNKNOWN™ est une agence montréalaise qui se spécialise dans le divertissement de marque, ou le "Branded Entertainment". En mariant marketing et publicité, production de contenu et divertissement, THE UNKNOWN™ offre à ses clients une réelle alternative avec un service flexible et intégré ainsi qu'une connexion directe avec les différentes audiences d'aujourd'hui et de demain. 

À PROPOS DU POSTE 

En tant que responsable du marketing numérique, vous aurez à gérer plusieurs campagnes publicitaires et plateformes de médias sociaux, pour différentes marques et différents clients. En collaboration avec l'équipe de compte et de création, vous serez en charge du budget marketing et de la génération de leads qualifiés, pour des clients de tailles et de secteurs différents, allant des soins de la peau à l'aviation.

TÂCHES QUOTIDIENNES

  • Développer, mettre en œuvre et gérer le plan et l'activité marketing en collaboration avec l'équipe créative.
  • Assurer la gestion des médias sociaux.
  • Médias payants : Gestion de Google Ads - Gestion des comptes Facebook Business / Instagram - Gestionnaire de campagnes Linkedin.
  • Assurer la gestion des rapports et des tableaux de bord Google Analytics.
  • Développer et gérer les stratégies et les budgets marketing/ventes.
  • Planifier, mettre en œuvre et gérer les campagnes de marketing B2B et de génération de leads et mesurer les résultats.
  • Développer et maintenir une image de marque cohérente et s'assurer que la marque est bien communiquée sur tous les canaux.
  • Gérer tous les canaux, la stratégie et l'activité des médias sociaux.
  • Développer, mettre en œuvre et gérer : les cibles, les secteurs, les marchés, les territoires, les activités de prévision des ventes.
  • Fixer des objectifs de performance pour atteindre les objectifs globaux de l'entreprise.
  • Préparer et présenter des rapports de vente détaillant les ventes réelles et potentielles ainsi que les secteurs d'expansion de la base de clients proposés.
  • Analyser les résultats des ventes par rapport aux objectifs.
  • Surveiller, préparer et rendre compte des communications marketing et de l'activité de vente.
  • Coordonner les campagnes et les initiatives de vente et de marketing pour atteindre les objectifs commerciaux.
  • Toutes autres tâches connexes.

FORMATION ET EXPÉRIENCE 

  • Une expérience démontrée dans l'utilisation de logiciels de marketing B2B.
  • 3+ ans d'expérience en marketing numérique dans le domaine de la publicité numérique.
  • Baccalauréat en marketing ou équivalent.
  • A l'aise avec les outils numériques.
  • Excellente maitrise de l'anglais et du français, tant à l'oral et l'écrit.
  • La maitrise d'autres langues est un atout. 
  • Maitrise de Google Docs, Sheets et Slides. 

ATOUTS

  • Certifié Google Analytics et Google AdWords
  • Certifié en marketing Facebook

ADVANTAGES

  • Travail à distance 1 à 2 jours par semaine (Post-Covid)
  • Salaire de base très compétitif.
  • Excellent environnement de travail.
  • Possibilité d'avancement de carrière.
  • Environnement de travail multiethnique et ouvert d'esprit.
  • Vacances payées et jours de maladie.
  • Assurances collectives.

TYPE D’EMPLOI

  • Temps plein, Permanent

SALAIRE

  • 55,000$-$70,000 / an selon l'expérience.

RÉMUNÉRATION SUPPLÉMENTAIRE

  • Prime de rendement de fin d'année, 0,1 à 3 mois. 

AVANTAGES

  • Café italien importé à votre disposition - meilleur que votre Starbucks ;)
  • Bière en fût des meilleures micro-brasserie locales
  • Évènements d’entreprise
  • Horaires flexibles
  • Temps libre payé
  • Travail à domicile 1 à 2 jours par semaine.

HORAIRES

  • 9am à 5:30pm

EXPÉRIENCE

  • Marketing numérique : 3 ans +

LANGUE PRÉFÉRÉE

  • Bilingue : anglais et français

_______

THE UNKNOWN™ is looking for a Digital Marketing Manager to join our team.

ABOUT US

THE UNKNOWN™ is a Montreal-based agency that specializes in branded entertainment. By combining marketing and advertising, content production and entertainment, THE UNKNOWN™ offers its clients a real alternative with a flexible and integrated service as well as a direct connection with the different audiences of today and tomorrow.

ABOUT THE ROLE

As a digital marketing manager, you will manage several Ad campaign & social media platforms for different brands & clients. You'll be in charge of the allocated marketing budget and generating qualified leads for different size businesses and industries from skin care to aviation in collaboration with the account and creative team.

DAY-TO-DAY TASKS

  • Develop, implement & manage marketing plan and activity in collaboration with the creative team.
  • Social media management.
  • Paid media: Managing Google Ads - Managing Facebook Business / Instagram accounts - Linkedin Campaign manager.
  • Managing Google Analytics reports & Dashboards.
  • Develop and manage strategies & marketing/sales budgets.
  • Plan, implement and manage B2B marketing and lead generation campaigns and measure results.
  • Develop and maintain a consistent corporate image and ensure that the brand is well communicated across all channels.
  • Manage all social media channels, strategy, and activity.
  • Develop, implement and manage sales forecasting activities, targets, sectors, markets, territories and set performance goals to achieve company objectives.
  • Prepare and present sales reports detailing sales, potential sales, and areas of proposed client base expansion.
  • Review and analyze sales performance against plans to determine the effectiveness.
  • Monitor, prepare, and report on marketing communications and sales activity.
  • Coordinate sales and marketing campaigns and initiatives to achieve business objectives.
  • All other related tasks.

TRAINING AND EXPERIENCE

  • A proven track record in B2B software marketing
  • 3+ years of digital marketing experience specialized in digital advertising
  • Bachelor’s degree in marketing or equivalent 
  • Comfortable with the use of technology
  • Excellent communication skills in English & French, both written and spoken
  • Knowledge of other languages is an asset
  • Proficiency of Google Docs, Sheets, and Slides

GREAT ASSESTS TO HAVE

  • Certified Google Analytics and Google AdWords
  • Certified Facebook Marketing

ADVANTAGES

  • Remote work 1 to 2 days a week (Post Covid)
  • Very competitive base salary
  • Excellent work environment
  • Possibility of career advancement
  • Multi-ethnic & open-minded work environment
  • Paid vacations and sick days.
  • Collective insurance 

JOB TYPE

Full-time, Permanent

SALARY

$55,000-$70,000 / Year According to experience.

ADDITIONAL PAY

  • Year end performance bonus, 0.1 to 3 months. 

BENEFITS

  • Free Imported italian Coffee - Better than your regular Starbucks ;) 
  • Micro brewery beer on tap from the best local shops
  • Company events
  • Flexible schedule
  • Paid time off
  • Work from home 1 to 2 days a week.

SCHEDULE

  • 9 to 5:30pm

EXPERIENCE

  • Digital marketing: 3 years + 

PREFERRED LANGUAGE

  • Bilingual: English & French
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.