MILIEU DE VIE

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

La Direction des communications et des relations gouvernementales a pour mission de proposer des stratégies et des initiatives qui soutiendront le positionnement de HEC Montréal auprès de différentes communautés internes et externes, en plus de favoriser une meilleure compréhension des enjeux auxquels l'École fait face. Elle voit aussi à développer et entretenir des relations harmonieuses avec les différentes instances gouvernementales, ainsi qu'avec les universités et le milieu institutionnel avec lesquels l'École entretient des relations. Elle veille au maintien de l'image de marque et aux services d'information de HEC Montréal et encadre pour ce faire le Service des communications externes, le Service des communications numériques et le Studio de design graphique.

Les principaux secteurs d'intervention du Studio de design graphique sont :

  • Conseiller les différents groupes de l'École afin d'assurer la cohérence et de fédérer la marque HEC Montréal
  • Créer des pistes d'évolution de la plateforme graphique
  • Déployer les projets de communications graphiques et publicitaires de l'École et de ses différents groupes

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Le ou la graphiste web créé et réalise des publicités, pages/sites web, documents, bannières, infolettres et autres outils de communication pour les différentes unités administratives de HEC Montréal. Cette personne déploie l'image de marque institutionnelle et veille à son application. Elle conçoit des maquettes, des visuels et des déclinaisons de la marque pour soutenir les différents services de l' École et elle conseille les clients et collaborateurs dans leurs communications visuelles.

PLUS SPÉCIFIQUEMENT, LA PERSONNE TITULAIRE DE CET EMPLOI :

  • Conseille et accompagne les collaborateurs et clients dans le déploiement de leurs projets de communications visuelles numériques.
  • Conçoit les maquettes et réalise différents projets de communication graphique, selon les meilleures pratiques en design d'interface utilisateur/UI, pour des outils de communication, campagne de publicité, pages/sites web, médias sociaux, infolettres, bannières web, etc. Prépare les présentations ainsi que les argumentaires et présente les maquettes aux clients internes;
  • En soutien à la designer web, réalise les déclinaisons et la production de sites, de documents numériques, de publicités, de bannières, ainsi que tout autre travail requérant des connaissances en infographie.
  • S'assure que les projets qui lui sont assignés respectent les normes graphiques de l'École.
  • Agit à titre de chargé de projet en effectuant le suivi auprès du client et des collaborateurs, s'assure de rencontrer les attentes et l'atteinte des objectifs à la satisfaction du client.
  • Créer des liens avec la communauté HEC Montréal (étudiants, professeurs et employés) pour les besoins visuels, maintien à jour les banques de références et effectue une veille des activités étudiantes et corporatives pour mettre en valeur l'École;
  • Fournit des renseignements et fait des suggestions d'ordre technique ou graphique, au sujet de la réalisation et la préparation des travaux lui étant confiés. S'assure que les travaux sous sa responsabilité sont livrés dans les délais prescrits; le cas échéant, informe les clients des retards de production.
  • Rédige et documente des processus et des procédures.
  • Établit les spécifications techniques pour la mise en ligne ou publication des documents auprès des différents partenaires et fait le suivi de l'intégration jusqu'à la réalisation finale.
  • S'assure de l'adaptabilité du contenu en multiplateformes et de la résolution de problèmes reliés à la compatibilité de diffusion sur les différentes plateformes des infolettres, visuels et sites Web qui lui sont confiés;
  • Soumet à son supérieur tout dossier requérant une attention particulière; effectue toute au tre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions, permettant de maintenir ou d'améliorer les services de son secteur de travail.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d'études collégiales en graphisme ou dans toute autre discipline jugée pertinente
  • Minimum de trois années d'expérience de travail pertinente
  • Excellente maîtrise de l' environnement Mac et de la suite Adobe CC
  • Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d'usage courant
  • Excellente compréhension de l'univers de la communication graphique et des bonnes pratiques web UI/UX
  • Excellente maîtrise des normes de production numérique
  • Bonne connaissance des langages HTML, CSS et JavaScript
  • Très bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite
  • Connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite
  • Connaissance de Mailchimp un atout
  • Créativité et proactivité
  • Intérêt marqué pour le design, l'image, la culture et les nouvelles tendances
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et sens du service à la clientèle
  • Souci du détail, minutie, précision et qualité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
  • Sens de l'organisation et grande autonomie

AVANTAGES

  • Échelle salariale de 44 261$ à 61 905$, selon les années d'expérience pertinente
  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 15 jours fériés
  • Horaire compressé et réduit durant la période estivale
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d'assurance collective et régime de retraite à prestations déterminées
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.