Conseiller(e), Gestions de partenariats et activations

Montréal

CONSEILLER, GESTION DE PARTENARIATS ET ACTIVATIONS

SOMMAIRE DU POSTE & RESPONSABILITÉS

Reconnue pour la qualité de ses produits et services, la Société du Vieux-Port de Montréal gère un vaste site récréotouristique et culturel. À travers la mise en valeur du site du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole. Un lieu dynamique et diversifié vous y attend!

Relevant de la directrice, développement des affaires, vous développerez et gérez des activations de commandites et vous optimiserez les ententes de partenariats pour le Vieux-Port, le Centre des sciences et sa Fondation.

  • Développe des opportunités d’activation de commandites personnalisées pour les partenaires actuels et élabore un plan d’actions pour le développement de nouvelles activations sur le site du Vieux-Port et du CSM;
  • Participe activement aux stratégies de développement de partenariats;
  • Négocie les ententes et complète les contrats types;
  • Maximise les revenus des ententes existantes et s’assure de la faisabilité financière et opérationnelle;
  • Voit à l’optimisation et maximisation des possibilités de visibilité sur le site du Vieux-Port et du Centre des sciences;
  • Travailles-en étroite collaboration avec les différentes équipes internes et plus particulièrement avec les services opérations, de la programmation (VP et CSM) et du marketing afin de déployer les activités de commandites selon les ententes négociées;
  • Élabore et met en place différents outils de contrôle pour assurer le suivi des déploiements des activations et recueille les données pertinentes pour les analyses de rentabilité des partenariats;
  • Rédige les post-mortem de chaque partenariat et recommande des stratégies appropriées au besoin;
  • Planifie, organise et coordonne les besoins opérationnels et logistiques des ententes et des exploitations de commandites, élabore un échéancier et veille au déploiement de ceux-ci;
  • Est le lien fonctionnel auprès des clients internes, fournisseurs et partenaires pour recevoir et diffuser toute l’information nécessaire dans le cadre des activités de commandite et financement;
  • Effectue toutes les démarches de suivis nécessaires à la mise en œuvre dans le cadre de la création ou de la production de divers outils de communication (visibilité sur le site, oriflammes, vidéos promotionnels, etc.), va sur le site pour vérifier et contrôler la qualité et s’assure de respecter les échéanciers;
  • Effectue le suivi des ventes de nos partenaires et des activations;

EXPÉRIENCES & CONNAISSANCES RECHERCHÉES:

  • Baccalauréat en administration, option marketing
  • 5 années d’expérience en activation de commandite
  • Connaissance de l’anglais de niveau avancé
  • Permis de conduire valide
  • Excellentes aptitudes de rédaction

APTITUDES RECHERCHÉES: 

  • Vision 360
  • Créativité et innovation
  • Mode « solution »
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Excellentes habiletés relationnelles, de persuasion et de négociation
  • Bonne méthodologie de travail et de suivi
  • Travail d’équipe

CONDITIONS DE TRAVAIL PATICULIÈRES

  • Environnement de travail dynamique;
  • Heures flexibles;
  • Salaire compétitif;
  • 3 semaines de vacances;
  • Congés mobiles (5 jours);
  • Gamme complète d’avantages sociaux;
  • REER collectif 3.75% du salaire annuel
  • Ordinateur portable et cellulaire fourni;
  • Type d’emploi : permanent, à temps plein (37.5 hrs / semaine)
  • Le titulaire doit être disponible certains soirs et fins de semaine lors des événements et activations.

La Société adhère à un programme d’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles sélectionnées. 

L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture.

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