Conseiller(ère) communications et événements

Montréal

Poste : Conseiller(ère) communications et événements

  • Lieu : Montréal (Mile-Ex, gare et métro Parc) / télétravail pour le moment
  • Permanent à temps plein (37,5 h / semaine) / CDD.
  • Remplacement de congé de maternité / possibilité de renouvellement ou de permanence
  • Salaire basé sur la politique salariale de l’Association

L’AQIII est à la recherche d’un(e) conseiller (-ère) aux communications et événements, ayant envie de se joindre à notre équipe dynamique et passionnée, au sein d’une communauté d’affaires en pleine croissance.

Les communications et les événements n’ont aucun secret pour vous ? Nous avons hâte de vous rencontrer !

Sous la supervision du directeur général, le (la) conseiller(ère) a pour tâches principales de coordonner les différentes activités et les communications liées aux événements de l’Association.

Très polyvalent(e) et organisé(e), le (la) conseiller(ère) devra composer avec la nécessité d’innover tous les jours. Le poste requiert une grande autonomie, une vision stratégique, le souci du détail et un esprit de synthèse aiguisé.

Principales responsabilités :

  • Coordonner et réaliser différentes activités de communication et entretenir les réseaux sociaux
  • Rédiger et construire l’infolettre mensuelle
  • Faire le suivi avec les partenaires
  • Rédaction de rapports en vue des séances du conseil d’administration
  • Collaborer à la rédaction de documents de communication interne et externe de l’Association (communiqués, textes pour le site web, rapport d’activités annuel, etc.)
  • Organisation d’événements (webinaire, conférence, 5 à 7, etc.)
  • Réaliser toute autre tâche connexe à ses fonctions jugées nécessaires pour l’atteinte des objectifs de l’association

Qualifications et qualités requises :

  • Diplôme en communication, en marketing ou dans une discipline connexe
  • Expérience minimale de trois ans en communication et en événement
  • Excellente habileté en communication écrite et verbale en français et en anglais
  • Excellente capacité rédactionnelle en français
  • Habiletés avec les stratégies de communication
  • Connaissance des logiciels : Zoom, Suite Office, courriels de masse, Eventbrite)
  • Connaissance de base en graphisme
  • Connaissance en gestion de base de données (CMS, CRM, back office, site web)
  • Connaissance et intérêt marqué pour les nouvelles technologies, les médias sociaux (LinkedIn, Facebook et Twitter) et les logiciels collaboratifs
  • Être disponible pour des événements virtuels ou en présentiel en soirée 
  • Avoir une bonne connaissance de l’industrie de la consultation et des TI (un atout) 
  • Expérience dans un milieu associatif (un atout)

Conditions offertes :

  • Horaire de travail flexible 
  • Assurances collectives complètes 
  • Journées maladie convertibles
  • Régime volontaire d’épargne retraite avec contribution de l’employeur 
  • Allocations mensuelles pour cellulaire et télétravail 
  • 2 semaines de vacances, en plus du congé des Fêtes
  • Politique de formation continue 
  • Accès très facile aux bureaux de l’AQIII (stationnement gratuit, métro/bus/train gare Parc à proximité).

Candidature

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire, avant le 23 juin 2021. 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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