Stratège de création

Montréal

Vous êtes une personne curieuse, à la fois stratège empathique et catalyseur-re de grandes réalisations. Vous adorez établir des liens et résoudre des problèmes, et vous avez un intérêt marqué pour les êtres humains.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui donne vie à des notions et à des idées avec passion, qui suit son instinct pour guider nos clients et nos équipes vers l’actualisation de connaissances solides et concrètes, en se fondant sur des données probantes, obtenues au moyen d’activités de recherche quantitative ou qualitative.

Vous faites preuve d’esprit de collaboration et de dynamisme, et vous travaillez tout aussi bien avec des équipes de clients qu’avec des créateurs. Vous cherchez toujours à mieux comprendre la nature humaine.

Si vous êtes un-e planificateur-trice des communications/un-e stratège passionné-e de création/un-e ethnographe/un-e adepte de la conception créative aimant beaucoup raconter des histoires, le poste que nous annonçons ici est pour vous. Venez travailler sur des marques iconiques et appréciées du public, tout en collaborant avec certains des meilleurs talents du Canada.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Donner du sens à une marque, à une culture, à des personnes et à des entreprises ainsi qu’à leur façon de s’adresser à nos clients et aux personnes qu’elles cherchent à joindre;
  • Établir de solides relations avec les clients et avec l’ensemble du personnel de l’entreprise, à titre de guide stratégique de confiance;
  • Apporter un éclairage spécial sur les situations, proposer des idées et des solutions applicables à des présentations destinées à des clients, existants ou éventuels;
  • Expérimenter diverses formules pour colliger de l’information et pour résoudre des problèmes, rester à l’avant-garde des tendances et diriger/mener des recherches répondant à des questions clés;
  • Traduire des idées en breffages clairs et inspirants, afin de réaliser des projets qui se démarquent, à titre de partenaire de nos équipes de création intégrées.

EXIGENCES

  • Expérience professionnelle : sept à neuf ans d’expérience, acquise dans le milieu des communications ou dans un domaine connexe;
  • Expérience de collaboration avec des équipes de création, de rédaction de breffages pointus et d’orientation du processus d’idéation;
  • Aptitudes marquées pour la recherche et pour la compréhension des résultats de recherche, de nature qualitative ou quantitative;
  • Sens de la stratégie inclusive, c’est-à-dire aptitude à gérer adéquatement les biais dans son travail;
  • Capacité de formuler et de faire valoir un point de vue;
  • Sens du détail, capacité de travailler en mode multitâche et aptitudes marquées pour la gestion du temps;
  • Aptitudes marquées pour la rédaction, la communication verbale, la négociation ainsi que parfaite maîtrise des techniques de présentation;
  • Compétences en matière de facilitation, un atout.

À PROPOS DE WEBER SHANDWICK

Weber Shandwick est un chef de file mondial en matière de communication qui fournit des solutions de nouvelle génération aux marques, aux entreprises et aux organisations partout dans le monde. Son équipe polyvalente compte des experts en stratégie, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des spécialistes du déploiement de campagnes. L’agence a remporté de prestigieuses récompenses pour son travail innovant, créatif et percutant. Weber Shandwick figure au classement Agency A-list d’Ad Age (2020) et sur la liste des meilleurs endroits où travailler (2019 et 2020). Weber Shandwick a été honorée en tant qu’agence de l’année par PRWeek (2015, 2016, 2017, 2019 et 2020) et en tant qu’agence mondiale de l’année par PRovoke (2015, 2017, 2019 et 2020). L’agence a remporté 25 Lions lors du Festival international de la créativité de Cannes en 2019. L’entreprise met son expertise au service de divers secteurs, dont le marketing des produits de consommation, la réputation d’entreprise, la santé, la technologie, les relations publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crise. Pour ce faire, elle a recours à des méthodes sociales, numériques et analytiques exclusives. Weber Shandwick fait partie d’Interpublic Group (NYSE: IPG).

Weber Shandwick est fière d’être un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et de l’action positive. Weber Shandwick recrute des candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, l’origine ethnique ou nationale, le handicap physique ou mental, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état civil ou de citoyenneté.

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