RÔLE ET CONTEXTE :

Sous la supervision du Directeur principal, Innovation, le Coordonnateur, Projets innovation participe activement à l’implantation de projets et assure les suivis nécessaires. Il conseille, accompagne et supporte les gestionnaires dans la réalisation des projets et dans la résolution de problèmes.

RESPONSABILITÉS CLÉS :

  • Coordonne la gestion de projets en collaboration avec les gestionnaires concernés par le projet;
  • Identifie et analyse les opportunités d’amélioration en aidant les équipes dans la recherche de solutions;
  • Coordonne les réunions de projets, y compris les conférences téléphoniques et Web;
  • Mettre à jour le plan de projet, envoyer les procès-verbaux et mettre à jour la documentation des différents projets en cours;
  • Assure la coordination et la surveillance efficace de tous les projets ainsi que le suivi ou l’escalade de l’ensemble des modifications de contenu des projets et des risques connexes auprès des gestionnaires de façon opportune et en proposant des solutions;
  • Fait état hebdomadairement de l’avancement de tous les projets en cours;
  • Effectuer les tests de conformité pour s’assurer que le livrable correspond aux besoins identifiés;
  • Prépare tous les documents et outils pour le déploiement de nouveaux projets ou services, y compris les instructions, les présentations, les communications, etc.
  • Participe à l’élaboration et/ou à la révision de processus et coordonne les projets d’amélioration;
  • Évalue les projets et prépare des rapports de recommandations afin de cerner les bons et les mauvais éléments de chaque projet (post-mortem);
  • Prépare et anime des formations auprès des utilisateurs selon le cas;
  • Rédige et met à jour les guides des utilisateurs;
  • Toutes autres tâches connexes, selon les besoins d’affaires.

COMPÉTENCES CLÉS :

  • Être rigoureux, empathique, fiable et avoir le sens des responsabilités ;
  • Curieux et bon esport d’analyse;
  • Capacité à savoir gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Capacité de prioriser, être bien organisé et avoir un souci du détail ;
  • Aptitude pour le travail d’équipe, autonomie, débrouillardise, curiosité et créativité ;
  • Capacité à travailler dans un environnement de changements où la cadence est rapide;
  • Autonomie dans son travail dans le contexte d’une équipe multidisciplinaire;
  • Excellente capacité de communication autant à l’oral qu’à l’écrit.

EXIGENCES:

  • Baccalauréat en administration des affaires, management, marketing ou autre discipline pertinente;
  • 0 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Formation à l'animation de séances de créativité (un atout);
  • Excellente maîtrise des différents outils et plateformes de travail collaboratif virtuels;
  • Excellente maîtrise dans l'utilisation de la suite Office et des outils/applications informatiques;
  • Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.