RÔLE

Relevant du directeur des communications et médias interactifs, le gestionnaire Communications est responsable de l’orchestration des campagnes publicitaires pour le marché des réunions et des événements sportifs en fonction des objectifs d’affaires prédéfinis. Il coordonne toutes les activités en lien avec les campagnes et les activités de communication, il en assure la bonne gestion auprès des fournisseurs externes et des clients internes.

TÂCHES

  • Participer à l’élaboration des stratégies de campagnes publicitaires visant les cibles du marché affaires et du sport ;
  • S’assurer que les stratégies répondent aux objectifs d’affaires et que les concepts créatifs respectent l’ADN de Montréal ainsi que l’image de marque de Tourisme Montréal ;
  • Aider, avec l’équipe des plateformes numériques et du marketing relationnel, à la mise en place de stratégies numériques dans l’écosystème des secteurs affaires et sportifs de Tourisme Montréal ;
  • Agir en tant que point de contact principal et conseiller en communications afin d’assurer le suivi des demandes auprès des clients internes ;
  • Veiller à la gestion des différentes étapes de planification et de production ainsi qu’au respect des échéanciers des différents projets (projets innovants, marketing événementiel, etc.) et campagnes publicitaires ;
  • Accomplir le suivi avec les fournisseurs externes (agence de marque, agence médias, pigistes) ;
  • Développer des partenariats avec les acteurs clés de l’industrie des réunions, congrès et événements sportifs ;
  • Participer à l'établissement des indicateurs clés de performance et assurer le suivi de rentabilité (ROI) des campagnes et projets ;
  • Diriger et gérer les budgets des campagnes sous sa responsabilité;
  • Superviser et évaluer une ressource.

APTITUDES

  • Maîtrise de la langue française et anglaise à l’oral et à l’écrit ;
  • Aisance à gérer des stratégies communicationnelles nationales et internationales ;
  • Pensée stratégique et esprit d’analyse (maîtrise des outils d’analyse) ;
  • Personne organisée, rigoureuse et minutieuse ;
  • Possède du leadership et aime travailler en équipe ;
  • Expérience en gestion de personnel ;
  • Sens commercial développé.

EXIGENCES ACADEMIQUES ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES

  • Baccalauréat en marketing / communication, tourisme ou l’équivalent ;
  • Expérience de cinq ans ou plus en gestion de projets marketing et e-marketing ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
  • Connaissance des stratégies de SEO et SEM ;
  • Connaissance pointue des stratégies de médias sociaux (de contenu et payante) ;
  • Connaissance de « Google Analytics » un atout.

L'utilisation du masculin est choisie pour des fins de lisibilité ; il inclut le féminin et n'est pas discriminatoire.

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. Par souci d’équité envers tous les candidats, aucun renseignement ne sera donné par téléphone.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.