Chants Libres, compagnie lyrique de création tient un rôle unique depuis 30 ans dans la production et la diffusion de nouvelles œuvres opératiques au Québec et au Canada. Allant de l'installation-performance à l'opéra de chambre, nous cherchons à sensibiliser les créateurs, les interprètes et les publics à l'importance de créer un répertoire qui soit en phase avec le monde actuel. En plus de produire des oeuvres, nous organisons régulièrement des événements de sensibilisation et de lecture d'oeuvres en cours d'écriture ou encore jamais présentées devant public.

Description du mandat :

  • Relevant de la direction générale et de la direction artistique, vous aurez à planifier et coordonner l’ensemble des activités reliées aux communications et au marketing de la compagnie incluant les tâches suivantes ;
  • Participer à l’élaboration du plan annuel de communication et s’assurer de sa mise en place ;
  • Rédiger les communications écrites, élaborer des contenus orignaux pour nos réseaux sociaux et en assurer la diffusion ;
  • Participer à la conception, coordonner la production et assurer la diffusion de nos outils promotionnels ;
  • Assurer la mise à jour du site internet et de tout autre plateforme de diffusion numérique ;
  • Planifier et coordonner les placements médias dans le respect des échéanciers et du budget alloué ;
  • Coordonner les relations de presse et gérer les médias sociaux en assurant la liaison avec l’attaché de presse et les partenaires ;
  • Élaborer les outils de sollicitation et participer aux actions de collecte de fonds.

Profil recherché :

  • Diplôme de premier cycle en communications, marketing ou expérience équivalente
  • Expérience de minimum 3 ans dans un organisme culturel ; bonne connaissance du milieu de la musique et\ou de la création (atout)
  • Excellente habileté rédactionnelle, maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise
  • Excellente connaissance des logiciels de la Suite Office, Adobe (Photoshop et Indesign), Wordpress ; Aisance à travailler avec une de base de données (Filemaker Pro)
  • Maitrise des logiciels d’e-marketing (Courrielleur), des plateformes de webdiffusion (Youtube, Vimeo) et des réseaux sociaux. Expérience en gestion de communautés sur les réseaux sociaux et connaissance des outils d’analyse numérique tels que Google Analytics (atout)
  • Grande capacité d’adaptation, sens de la gestion des priorités et faire preuve d’initiative, de rigueur et de souplesse

ENTRÉE EN FONCTION : DÈS QUE POSSIBLE

Horaire flexible en mode hybride : télétravail et présentiel aux bureaux de Chants Libres

21 HEURES PAR SEMAINE (moyenne)

Disponibilité : présence en soirée ou fin de semaine lors des activités de la compagnie. Rémunération contractuelle : selon les compétences

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt par courriel via le formulaire. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.