Conseiller(ère) en communication et médias sociaux

Montréal

  • Vous retirez de la satisfaction en sachant que vos efforts pour aider vos collègues sont appréciés ?
  • Vous aimez participer à une multitude de projets et des tâches diversifiées ?
  • Vous êtes passionné(e) par le marketing de contenu, les communications et le développement de marchés ?

Nous avons un poste pour vous !

MANDAT

À titre de conseiller en communication et médias sociaux, vous serez la perle rare que nous recherchons pour assurer le rayonnement de notre organisme et la promotion de nos services.

Vous agirez sous l’autorité des codirecteurs et en collaboration avec les conseillers en emploi. Vous élaborerez et mettrez en œuvre la stratégie de communication du RESO et son service jeunesse le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest, dans le but d’augmenter la visibilité de l’organisme et le rayonnement des services offerts.

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Conception d’une stratégie de communication (plan de communication);
  • Élaboration et mise en œuvre des stratégies de promotion des activités et des services auprès de ses clientèles cibles;
  • Veille concurrentielle, collecte et interprétation des données de nos plateformes numériques et d’autres sources;
  • Entretien, alimentation et optimisation du site web et des réseaux sociaux et élaboration d’un calendrier de publications;
  • Conception, rédaction et supervision de la production graphique de documents promotionnels (papiers et numériques);
  • Diffusion et publication de l’information sur les activités (plateformes de communication internes et externes);
  • Agir à titre de personne ressource pour les employés en matière de communication;
  • Gestion et mise à jour de la base de données utilisée pour l’envoi de courriels;
  • Organisation d’événements favorisant le rayonnement de l’organisme et de l’assemblée annuelle des membres;
  • Développement et entretien de relations avec les médias locaux et régionaux;
  • Rédaction de communiqués de presse et coordination des relations de presse;
  • Faire le lien entre les médias et le personnel de l’organisme;
  • Toute autre tâche connexe à sa fonction, à la demande de son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

Le conseiller en communication et médias sociaux est une personne autonome, polyvalente et sociable. Elle a une aisance pour approcher et tisser des liens avec divers intervenants. Organisée et responsable, elle est à l’aise avec le changement et peut gérer plusieurs projets à la fois. La pression et les échéanciers serrés ne lui font pas peur. Rigoureuse et analytique, elle est créative, débrouillarde et fait preuve d’une grande capacité à travailler en équipe.

EXIGENCES

  • Formation universitaire en communication, marketing ou autre domaine pertinent (une combinaison de formation collégiale et 5 ans d’expérience jugée pertinente pourra compenser l’absence de diplôme universitaire)
  • Expérience en stratégie de contenu et en gestion de communauté;
  • Excellente connaissance technique des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, etc.) et de l’optimisation de la présence en ligne;
  • Maîtrise de Mailchimp, Canva, WordPress;
  • Excellente capacité rédactionnelle de messages clairs et engageants;
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais (à l’écrit, comme à l’oral)
  • Expérience en gestion de projet et d’événements (atout);
  • Connaissance du milieu communautaire; un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste régulier  de 35 heures par semaine.
  • Salaire de 45 047$ à 55 075 $
  • Programme d’assurances collectives selon la convention collective en vigueur.
  • 2 semaines de congés payés à Noël la première année + 4 semaines de vacances l'été après 1 an

PROCESSUS D’EMBAUCHE

Vous pouvez envoyer votre candidature avant le 14 juin 2021 via le formulaire.

Votre dossier devra inclure :

  • Votre lettre de motivation;
  • Votre CV;
  • Exemples de documents que vous avez rédigés (présentation, rapport, infolettres, etc.).

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Pour toutes informations supplémentaires, contacter Gabrielle Richard, directrice du service à l’emploi au 514 931-5737, poste 226.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel