Spécialiste du marketing numérique

Old Montreal

Le Creuset souhaite poursuivre le développement de ses activités en ligne et est donc à la recherche d’un ou d’une spécialiste du marketing pour y parvenir. La personne retenue participera activement à la mise en place de stratégies, et à l’implantation et l’analyse de la plateforme de commerce électronique de l’entreprise. Le ou la spécialiste du marketing numérique sera principalement responsable de l’identification et de la mise en œuvre de plans de référencement naturel, ainsi que du développement et de la gestion de campagnes de marketing en ligne visant à atteindre des objectifs de vente pour le commerce électronique.

Nous sommes… En pleine croissance et à la recherche de personnes intelligentes, talentueuses, passionnées et chevronnées qui nous permettront de poursuivre la croissance de notre plateforme de commerce électronique. Il ne s’agit pas d’une grande équipe; si vous préférez vous tapir sous les épaisses couches de la bureaucratie, ce travail n’est pas pour vous. Vous devez idéalement être une personne pragmatique, curieuse, axée sur les solutions, méthodique, prête à faire des sacrifices et à respecter ses engagements.

Toujours là? Nous sommes à la recherche d’une personne très motivée qui se passionne pour le numérique, qui aime travailler en équipe et qui s’assurera que notre marque prenne vie en ligne!

Responsabilités

  • Effectuer des recommandations sur le référencement naturel et assurer leur mise en œuvre à la fois en ligne et hors ligne (analyse du contenu et de la structure, sélection de mots-clés, établissement de liens, etc.);
  • Collaborer avec l’équipe interne pour créer et mettre à jour le contenu du site Web selon les recommandations sur le référencement naturel;
  • Définir, créer et gérer les campagnes de paiement au clic (texte, images et annonces) telles qu’elles sont requises et en lien avec les objectifs en matière de marketing;
  • Définir, créer et gérer les campagnes de médias sociaux (Facebook et Instagram) telles qu’elles sont requises et en lien avec les objectifs en matière de marketing;
  • Travailler de pair avec les membres de l’équipe créative interne pour créer les bannières et images requises;
  • Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe du commerce électronique pour coordonner les efforts;
  • Respecter l’échéancier du marketing numérique;
  • Fournir des rapports afin de justifier le rendement pour les dépenses publicitaires;
  • Assurer la réussite de toutes les campagnes au moyen du suivi et de l’analyse (tests A/B, mesure d’indices de rendement clés, etc.);
  • Définir les occasions d’amélioration du trafic et demeurer au courant des tendances en matière de marketing numérique;
  • Analyser la présence des concurrents sur le marché numérique.

Formation :

Baccalauréat en marketing, en communications, en gestion des affaires ou dans toute autre discipline connexe.

Qualités requises

  • Deux ou trois années d’expérience en marketing numérique;
  • Bilinguisme : aptitude à communiquer convenablement par écrit des concepts publicitaires, à la fois en anglais et en français;
  • Expérience en analyse de sites Web et en implantation de solutions de référencement naturel;
  • Expérience en gestion et en réussite de campagnes de paiement au clic au moyen d’AdWords, de Bing, de Facebook, etc. (les certifications AdWords, Bing et Facebook Blueprint sont des atouts);
  • Expérience avec Google Analytics (les certifications Google Analytics sont un atout);
  • Expérience en création d’impressions et d’images publicitaires;
  • Compréhension d’indicateurs de rendement clés et de techniques d’optimisation;
  • Créativité et aptitude à régler des problèmes;
  • Souci du détail et des résultats;
  • Passion envers tout ce qui est numérique;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Habileté à s’adapter à différentes situations.

À propos de nous :

Le nom Le Creuset est associé à une longue tradition de constance et d'authenticité. Depuis près de 100 ans, la marque inspire toutes les générations, et ses articles de cuisine incarnent la qualité, le savoir-faire, l'élégance et le raffinement. Dans les cuisines du monde entier, Le Creuset n’est pas seulement une façon de cuisiner : c’est le choix d’un style de vie — l’assouvissement d’une passion pour l’utilisation d’ingrédients raffinés et d’instruments de grande qualité. De nos jours, les produits Le Creuset comptent parmi les plus prisés au monde, tant parmi les chefs amateurs que chez les professionnels.

Le Creuset offre à ses employés un milieu de travail agréable, un salaire concurrentiel, une assurance maladie et des rabais sur ses produits.

Si vous croyez que ce poste est pour vous, envoyez-nous votre CV via le formulaire.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel