(English version below)

Carl est une agence de stratégie et de production de contenu médias sociaux, numérique et influence. Située dans le quartier Mile-Ex à Montréal, l’agence compte parmi ses clients des marques nationales et  locales.

La mission de Carl est de contribuer à l’évolution d’une culture positive en donnant une voix à ce qui est vrai et socialement bénéfique.

Nous utilisons la technologie, la créativité, le design ainsi que la compréhension du monde qui nous entoure afin de concevoir des plateformes de communication uniques et créatives. En croissance, notre équipe est composée de créatifs, de stratèges et d’artisans. Nous valorisons et encourageons la multidisciplinarité.

Nous sommes à la recherche d’un.e gestionnaire de compte bilingue. La personne recherchée a œuvré en agence et a de l’expérience avec les campagnes digitales et médias sociaux. 

Elle veillera à la coordination et à la livraison de plusieurs projets médias sociaux et numériques simultanément pour les clients de l’agence. Son attitude positive et proactive lui permettra de travailler en étroite collaboration avec ses clients, pour qui elle agit à titre de conseiller-ère, ainsi qu’avec les autres membres de notre équipe afin de créer un environnement de travail collaboratif propice aux idées novatrices et à l’atteinte des résultats. La personne que l’on recherche a à cœur le succès des projets et la satisfaction de nos clients. Elle assurera une expérience client irréprochable afin de préserver la réputation de l’agence.

Tâches et responsabilités

  • Établir et maintenir des relations durables, basées sur la confiance avec les clients.
  • S’assurer de comprendre les briefs des clients ainsi que leurs enjeux, leurs objectifs d’affaires et leurs besoins et les présenter à l’équipe de stratégie et création.
  • Aider l’équipe à répondre au brief en les appuyant dans le développement des stratégies numériques et de contenu.
  • Participer aux sessions de brainstorm et s’assurer que les idées soient alignées avec les besoins des clients.
  • Proposer les plans et les idées de campagnes aux clients.
  • Tout en respectant les besoins des clients, savoir leur présenter de nouvelles idées originales, les sortir de leur zone de confort et les impressionner en ce sens.
  • Présenter des solutions créatives aux imprévus 
  • Définir et respecter le budget relatif à chaque projet
  • Superviser l’exécution des projets. La personne travaillera en synergie avec les différentes équipes impliquées de l’agence et coordonnera les tâches de tous les intervenants à l’interne et à l’externe dans le but de livrer des projets de qualité supérieure, qui respectent les échéanciers et qui répondent aux attentes des clients.
  • Assurer le respect de l’axe de communication, du ton et de l’image de marque de ses clients sur les plateformes.
  • Assurer la qualité rédactionnelle des projets.
  • Gérer des publicités numériques et sociales.
  • Définir avec le client les KPI quantitatifs et qualitatifs.
  • Analyser les résultats dans les diverses plateformes pour présentation et optimisation des campagnes futures.
  • Rester à l’affût des nouveautés, avancées et meilleures pratiques sur les médias sociaux.

Exigences

  • Diplôme en communication ou en marketing, ou toute autre formation pertinente.
  • Expérience minimale de 4 ans en coordination ou gestion de projets en publicité numérique et médias sociaux. Avoir une expérience passée en agence est un must.
  • Bilinguisme.
  • Bonne compréhension stratégique de l’univers digital et savoir analyser les données propres aux réseaux sociaux
  • Intérêt pour les tendances digitales émergentes
  • Capacité à trouver des idées originales et solutions qui augmenteront la visibilité digitale des marques qu’il-elle conseille
  • Capacité à gérer des projets dans ses moindres détails sans perdre de vue les objectifs globaux.

Qualités recherchées

  • Excellentes qualités interpersonnelles et de communication à l’oral et à l’écrit
  • Aptitudes à établir et entretenir des relations de confiance avec ses clients. Grâce à son professionnalisme, la personne recherchée respecte les enjeux parfois sensibles du client
  • Esprit analytique
  • Orienté vers les résultats
  • Aptitude à résoudre rapidement des problèmes et à percevoir les imprévus comme des défis!
  • Créativité
  • Curiosité pour bien comprendre les défis du client, son industrie, sa réalité
  • Efficacité et sens de l’organisation hors du commun pour respecter les échéanciers
  • Leadership et initiative
  • Aptitude et attitude (positive!) pour le travail d’équipe.
  • Aisance à vulgariser le langage numérique pour les clients
  • Apte à travailler sous pression
  • Polyvalence, flexibilité et capacité de s'adapter aux priorités changeantes.

Ce que nous offrons

  • Une agence en pleine croissance mais aussi forte d’une solide expérience
  • Une équipe dynamique et sympathique avec qui tu te feras un plaisir de travailler… et de prendre une bière. Ou un kombucha.
  • Un salaire compétitif et des assurances collectives
  • Un nouveau bureau lumineux avec un accès à un café, un gym, une terrasse, une patinoire (!) et un court de basketball (!!) dans un quartier central de Montréal
  • Flexibilité & possibilité de télétravailler.
  • Une agence en processus de certification B Corp pour répondre aux normes les plus élevées de performance sociale et environnementale vérifiée.

Afin de poser votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitæ et une lettre de présentation. SVP mentionner l’offre d’emploi « Gestionnaire de compte » et nous faire parvenir votre candidature via le formulaire.

Merci!

www.carlsocialclub.com

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Account Manager

Carl is a digital, social media and influence content strategy and production agency. Located in Montreal's Mile-Ex district, the agency counts national and local brands among its clients.

Carl’s mission is to contribute to positive culture building by expressing what is true, socially beneficial, and responsible.

We use technology, creativity, design as well as our understanding of the world to design unique and creative communication platforms. Our growing team is made up of creatives, strategists and artisans. We value and encourage multidisciplinarity.

We are looking for an Account Manager with past agency experience working on digital and social media campaigns. The person we are looking for has the success of projects and the satisfaction of our customers at heart.

You will oversee the coordination and delivery of multiple digital projects simultaneously for various clients. Your positive and proactive attitude will allow you to work closely with your clients, for whom you act as an advisor, as well as with the other members of our team, in order to create a collaborative work environment conducive to innovative ideas and to the achievement of results. You will ensure an impeccable customer experience in order to preserve the reputation of the agency.

Duties and responsibilities

  • Establish and maintain lasting, trusting relationships with clients.
  • Make sure to understand the briefs of the clients, as well as their challenges, business objectives and needs, and present them to the Strategy and Creation team.
  • Help the team respond to the brief by supporting them in the development of digital and content strategies.
  • Participate in brainstorm sessions and ensure that ideas are aligned with clients’ needs.
  • Present campaign plans and ideas to clients.
  • While respecting their needs, present clients with new original ideas, taking them out of their comfort zone and impressing them in this way.
  • Present solutions quickly to unforeseen events
  • Define and respect the budget for each project
  • Oversee the execution of projects. The Account Manager will work in synergy with the various teams involved and coordinate the tasks of all internal and external stakeholders in order to deliver high quality projects that meet deadlines and meet customer expectations.
  • Ensure the respect of the brand’s messages, image and tone on all platforms.
  • Ensure the quality of writing
  • Manage digital and social advertising.
  • Define with the client the quantitative and qualitative KPIs.
  • Analyze the results on the various platforms and present them to the client and internally for optimization of future campaigns.
  • Stay on the lookout for trends and best practices on social networks;

Requirements

  • Degree in communication or marketing, or any other relevant training.
  • Bilingualism. We are also open to English-speaking candidates if they can understand some notions of French.  
  • Good strategic understanding of the digital world and how to analyze data specific to social networks
  • Interest in emerging digital trends
  • Ability to find ideas in order to increase the digital visibility of the brands he manages
  • Ability to manage projects in great detail without losing sight of overall objectives.

Required qualities

  • Excellent interpersonal and communication skills, both oral and written
  • Ability to establish and maintain relationships of trust with clients. The Account Manager shows professionalism when dealing with sensitive issues of the client
  • Analytical
  • Results oriented
  • Ability to quickly solve problems and to perceive the unexpected as a  challenge!
  • Creativity and the ability to present original ideas
  • Curiosity to fully understand the challenges of the client, his industry, his reality
  • Outstanding efficiency and organizational skills to meet tight deadlines
  • Leadership and initiative
  • Aptitude and (positive!) attitude for teamwork.
  • Know how to present information in simple terms to make it accessible to clients
  • Able to work under pressure
  • Versatility, flexibility and the ability to adapt to changing priorities.

What we offer

  • A growing agency that also has a solid experience
  • A dynamic and fun team with whom you will be happy to work… and also have a beer - or a kombucha - at happy hour.
  • A competitive salary and group insurance
  • A new office with access to a café, a terrace, a gym, a rooftop basketball court (!) and an ice rink (!!) in a in a great Montreal neighborhood
  • Flexibility & possibility of remote work.
  • An agency in the process of becoming B Corp certified for meeting the highest standards of verified social and environmental performance.

In order to apply, please send us your resume and cover letter and portfolio or any other project that can give insight into the quality of your work. Please mention the job offer “Account Manager” and send your application via the form.

Thank you!

www.carlsocialclub.com

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