Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Il s'agit d'un poste contractuel d'une durée d'un (1) an.

Votre mandat

En tant que directeur artistique ou directrice artistique, vous serez responsable de l’identité graphique du projet MAJ, l’actualité pour les jeunes. Vous devrez développer des visuels destinées aux plateformes de la marque (site web, Instagram, Facebook et YouTube) et animer vos créations. Vous devrez créer les signatures et autres éléments graphiques animés pour tous les contenus vidéos de MAJ. Vous devrez faire des suggestions créatives et innovantes afin de faire évoluer l’identité de MAJ de manière cohérente et adaptée aux plateformes de diffusion ainsi qu'au public cible (jeunes de 13 ans et moins).

Vous aurez à travailler quotidiennement avec l'équipe de production de contenu multiplateforme ainsi qu’avec d'autres membres des secteurs Jeunesse et de l'Information.

Votre créativité, votre capacité à gérer plusieurs projets à la fois, vos connaissances approfondies des plateformes et des logiciels de design graphique et d’animation ainsi que votre expérience en production de contenu numérique multiplateforme sont des qualités essentielles à l’obtention de ce poste.

Qualifications :

  • Baccalauréat en design graphique (ou équivalent);
  • Trois (3) années d’expérience en conception et production d’habillages graphiques destinés à la télévision ou aux médias numériques;
  • Maîtrise des logiciels de design, d’animation et de montage vidéo (Photoshop, Illustrator, After Effects, Final Cut Pro et/ou Premiere).

Compétences :

  • Bonne connaissance des tendances en design graphique et en motion design;
  • Expérience en production de contenu numérique multiplateforme;
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Capacité à bien travailler sous pression et ce, de façon soutenue;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.

Un portfolio électronique pertinent doit obligatoirement être accessible et joint à votre candidature.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous rejoindriez nos équipes, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Néanmoins, si l'un des deux genres de langue française est utilisé ici, merci de considérer que cela désigne les personnes de tout genre.

==========

Graphic Designer B – News for Young Audiences (French Services)  - MON06461

Work at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

This is a contractual position for a period of one (1) year.

Your role

As Art Director, you will be responsible for the graphic identity of the MAJ – News for Young Audiences project. You will develop static and animated visuals for all the brand’s platforms (website, Instagram, Facebook and YouTube). You will be required to create signatures and other animated graphic elements for all MAJ video content. You will also be expected to make creative, innovative suggestions to evolve MAJ’s identity consistently and in a way that’s appropriate for all platforms and the target audience (kids 13 and under).

You will work on a daily basis with the multiplatform production team as well as other members of the Kids & Youth and News departments.

Essential qualities for this position include creativity, the ability the manage multiple projects simultaneously, in-depth knowledge of all platforms, strong proficiency with graphic design and animation software as well as experience producing multiplatform digital content.

Qualifications:

  • Bachelor’s degree in graphic design (or equivalent)
  • Three or more years’ experience designing and producing graphics for television and digital media
  • Proficiency with graphic design, animation and video editing software (Photoshop, Illustrator, After Effects, Final Cut Pro and/or Premiere)

Skills:

  • Good knowledge of graphic and motion design trends
  • Experience producing multiplatform digital content
  • Very good knowledge of spoken and written French
  • Ability to work well under pressure for extended periods
  • Excellent interpersonal skills

Your application must be accompanied by a digital portfolio of recent work.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.