Rôle 

Au sein du pôle stratégie, dans nos bureaux Montréalais, nous recherchons un profil de Stratége créatif(ve) / Planneur stratègique pour accompagner le développement du pôle stratégie et création.

Vous participez au développement de notre pôle stratégie, missions de conquête de nouveaux clients sur les appels d’offres, comprendre les objectifs des marques (notoriété, conversion, image, trafic web et magasin, etc.) afin de proposer des stratégies créatives et des activations sûr-mesure.

Missions:

Veille

  • Benchmark, études sectorielles et stratégiques
  • Recherche d’insights et tendances usages sur les plateformes sociales
  • Audit et overview de présence de marque sur les plateformes sociales

Stratégie d'influence et social média

  • Recherche de concept d’influence marketing
  • Déclinaison des activations influenceurs
  • Création de programme d’influence
  • Réponse aux AO / briefs par une recommandation stratégique digitale globale reprenant les différents points énoncés

Créativité

Idéation (brainstorming d’équipe, force de proposition)

Création de contenu (guidelines créatives influenceurs,  DA évènements/shooting)

Storytelling de présentation

Équipe & agence

  • Accompagnement des équipes commerciales & projets
  • Participation active à la vie de l’agence (workshops, ateliers…)
  • Réflexion sur l’optimisation du site web, réseaux sociaux
  • Sollicitation sur les projets annexes :
  • @ANORAK / @KLARK.TV, rédaction d’articles

Profil

  • De formation école de commerce ou publicité, vous avez 2 à 4 ans d’expérience en agence de communication, publicité et/ou digitale.
  • Vous possédez une culture digitale affirmée, les nouveaux enjeux de la communication, les influenceurs et les réseaux sociaux vous intéressent. 
  • Vous avez l’habitude d’élaborer des recommandations stratégiques pour les marques.

Compétences professionnelles

  • Grande créativité sur la définition des stratégies d’influence
  • A l’affût des derniers usages et tendances sociales
  • Approche analytique et rationnelle des problématiques de marque
  • Organisation et forte autonomie
  • Pro-activité, anticipation du rétro-planning des tâches
  • Aisance rédactionnelle
  • Excellent niveau d’anglais, (écrit / parlé)
  • Excellente maîtrise de Keynote
  • A l’aise en présentation (FR+AN)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.