Les enjeux des jeunes gens d’affaires vous importent? 
Vous carburez aux défis et aspirez à faire preuve de créativité dans votre milieu de travail? 
Vous souhaitez vous joindre à une équipe jeune et dynamique pour lui apporter le soutien nécessaire pour mener des projets d’envergure provinciale?
Alors, le RJCCQ est fait pour vous !

Avantages à travailler au RJCCQ 

  • Grande liberté à proposer des idées nouvelles et faire preuve de créativité
  • Équipe tissée serrée favorisant l’entraide et la collaboration 
  • Leadership humain
  • Opportunités de formations pour développer ses compétences 
  • Horaire d’été avantageux
  • Fermeture des bureaux durant le temps des fêtes
  • Assurances collectives

Mandat, responsabilités et tâches spécifiques

La/le chargé(e) de projets devra gérer le cycle de vie complet des projets attitrés, des initiatives de planification stratégique aux activités tactiques, c’est-à-dire gérer l'attribution des ressources adéquates, les échéanciers, les documents, les budgets et les autres facteurs nécessaires au succès: 
Élaborer un plan d’action spécifique et préparer la documentation pertinente nécessaire au suivi des projets

  • S’assurer du respect des paramètres fixés pour le projet
  • Procéder à l’évaluation des coûts et soumettre une demande budgétaire pour la production des projets.
  • Planifier tous les échéanciers, étapes-jalons, livrables et micro-livrables des projets au moyen des outils logiciels et/ou méthodes requis afin d’atteindre les objectifs fixés
  • Établir et livrer les mécanismes de suivi des progrès des projets, puis transmettre les résultats aux parties concernées en plus de recueillir la rétroaction.
  • Assurer la coordination avec l’ensemble des intervenants des projets
  • Planifier et organiser les différentes activités et rencontres en lien avec les projets
  • Assurer les suivis de l’avancement des projets aussi bien sur le plan des échéanciers que sur le plan opérationnel.
  • Produire du contenu à des fins de promotion des projets, en collaboration avec le département des communications.
  • Animer les réunions des parties concernées afin de solliciter les commentaires, les opinions et les attentes de ces dernières, puis intégrer le tout aux plans des projets. 
  • Respecter les méthodologies établies en matière de gestion des projets. 
  • Produire des rapports réguliers (états des lieux) sur les progrès des projets, puis les transmettre pendant les réunions des parties concernées. 
  • Faire le suivi des coûts des projets afin de respecter les budgets alloués.
  • Identifier et résoudre les problèmes, puis élaborer des plans de mesures d'urgence pour atténuer les risques. 
  • Effectuer un bilan à la fin des projets en vue d'identifier les possibilités d'amélioration, puis de formuler des recommandations en fonction des résultats. 

Exigences spécifiques à l'emploi

  • Diplôme en administration des affaires ou en gestion de projets ou toute combinaison équivalente ;
  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de projets et d’événements d’envergure et à haute visibilité de préférence au sein d’un OBNL ;
  • Être en mesure de gérer plusieurs projets et tâches de manière simultanée;
  • Posséder de fortes aptitudes communicationnelles et rédactionnelles en français.  La connaissance de l'anglais écrit et parlé est un atout;
  • Être organisé, rigoureux et avoir le sens des responsabilités ;
  • Faire preuve de leadership et de diplomatie et être orienté vers les résultats ;
  • Avoir un esprit créatif et une excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram)
  • Posséder les capacités à travailler aussi bien seul qu’en équipe
  • Être capable d’entretenir et de créer des liens d’affaires avec les partenaires et fournisseurs;
  • Gérer efficacement ses priorités et son temps ;
  • Souplesse relative au réajustement des priorités et échéanciers. 
  • Démontrer une bonne résistance au travail sous pression et être en mesure de faire face à des échéanciers très courts.
  • Capacité de mesurer si les conditions gagnantes sont au rendez-vous avant de lancer une initiative tels que : les facteurs socio-économiques, les tendances et les autres critères pour déterminer les probabilités de succès des projets. 
  • Excellente maîtrise de la suite des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint) ainsi que Google Drive, et les applications de visioconférences (Zoom, Teams, etc);

Conditions de travail

  • Temps plein 35h/semaine. *Prévoir des heures supplémentaires en fonction de la réalité événementielle. 
  • Lieu de travail : télétravail jusqu’à nouvel ordre.  Les bureaux du RJCCQ sont situés à Montréal au 1100-555 rue René Lévesque Ouest, 11e étage;

Prière de soumettre votre candidature d’ici le 4 juin 2021 en envoyant votre CV et une lettre de motivation via le formulaire.

L’entrée en fonction est prévue pour juillet 2021.

Seul(e)s les candidats(es) sélectionnés(ées) seront contactés(ées).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.