Les enjeux des jeunes gens d’affaires vous importent?
Vous carburez aux défis et aspirez à faire preuve de créativité dans votre milieu de travail?
Vous souhaitez vous joindre à une équipe jeune et dynamique pour lui apporter le soutien nécessaire pour mener des projets d’envergure provinciale?
Alors, le RJCCQ est fait pour vous !
Avantages à travailler au RJCCQ
- Grande liberté à proposer des idées nouvelles et faire preuve de créativité
- Équipe tissée serrée favorisant l’entraide et la collaboration
- Leadership humain
- Opportunités de formations pour développer ses compétences
- Horaire d’été avantageux
- Fermeture des bureaux durant le temps des fêtes
- Assurances collectives
Mandat, responsabilités et tâches spécifiques
La/le chargé(e) de projets devra gérer le cycle de vie complet des projets attitrés, des initiatives de planification stratégique aux activités tactiques, c’est-à-dire gérer l'attribution des ressources adéquates, les échéanciers, les documents, les budgets et les autres facteurs nécessaires au succès:
Élaborer un plan d’action spécifique et préparer la documentation pertinente nécessaire au suivi des projets
- S’assurer du respect des paramètres fixés pour le projet
- Procéder à l’évaluation des coûts et soumettre une demande budgétaire pour la production des projets.
- Planifier tous les échéanciers, étapes-jalons, livrables et micro-livrables des projets au moyen des outils logiciels et/ou méthodes requis afin d’atteindre les objectifs fixés
- Établir et livrer les mécanismes de suivi des progrès des projets, puis transmettre les résultats aux parties concernées en plus de recueillir la rétroaction.
- Assurer la coordination avec l’ensemble des intervenants des projets
- Planifier et organiser les différentes activités et rencontres en lien avec les projets
- Assurer les suivis de l’avancement des projets aussi bien sur le plan des échéanciers que sur le plan opérationnel.
- Produire du contenu à des fins de promotion des projets, en collaboration avec le département des communications.
- Animer les réunions des parties concernées afin de solliciter les commentaires, les opinions et les attentes de ces dernières, puis intégrer le tout aux plans des projets.
- Respecter les méthodologies établies en matière de gestion des projets.
- Produire des rapports réguliers (états des lieux) sur les progrès des projets, puis les transmettre pendant les réunions des parties concernées.
- Faire le suivi des coûts des projets afin de respecter les budgets alloués.
- Identifier et résoudre les problèmes, puis élaborer des plans de mesures d'urgence pour atténuer les risques.
- Effectuer un bilan à la fin des projets en vue d'identifier les possibilités d'amélioration, puis de formuler des recommandations en fonction des résultats.
Exigences spécifiques à l'emploi
- Diplôme en administration des affaires ou en gestion de projets ou toute combinaison équivalente ;
- Minimum de 2 années d’expérience en gestion de projets et d’événements d’envergure et à haute visibilité de préférence au sein d’un OBNL ;
- Être en mesure de gérer plusieurs projets et tâches de manière simultanée;
- Posséder de fortes aptitudes communicationnelles et rédactionnelles en français. La connaissance de l'anglais écrit et parlé est un atout;
- Être organisé, rigoureux et avoir le sens des responsabilités ;
- Faire preuve de leadership et de diplomatie et être orienté vers les résultats ;
- Avoir un esprit créatif et une excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram)
- Posséder les capacités à travailler aussi bien seul qu’en équipe
- Être capable d’entretenir et de créer des liens d’affaires avec les partenaires et fournisseurs;
- Gérer efficacement ses priorités et son temps ;
- Souplesse relative au réajustement des priorités et échéanciers.
- Démontrer une bonne résistance au travail sous pression et être en mesure de faire face à des échéanciers très courts.
- Capacité de mesurer si les conditions gagnantes sont au rendez-vous avant de lancer une initiative tels que : les facteurs socio-économiques, les tendances et les autres critères pour déterminer les probabilités de succès des projets.
- Excellente maîtrise de la suite des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint) ainsi que Google Drive, et les applications de visioconférences (Zoom, Teams, etc);
Conditions de travail
- Temps plein 35h/semaine. *Prévoir des heures supplémentaires en fonction de la réalité événementielle.
- Lieu de travail : télétravail jusqu’à nouvel ordre. Les bureaux du RJCCQ sont situés à Montréal au 1100-555 rue René Lévesque Ouest, 11e étage;
Prière de soumettre votre candidature d’ici le 4 juin 2021 en envoyant votre CV et une lettre de motivation via le formulaire.
L’entrée en fonction est prévue pour juillet 2021.
Seul(e)s les candidats(es) sélectionnés(ées) seront contactés(ées).