QUI NOUS SOMMES

Hudson Rouge est une agence publicitaire et de communication prestigieuse qui travaille uniquement sur des marques de luxe. Elle est l’agence de référence exclusive de l’activité automobile de Lincoln sur tous les canaux. Nous combinons la stratégie de marque, la stratégie média, l’activation, le numérique, le social, l’exposition médiatique gagnée, la production et l’analyse pour offrir une créativité conçue avec raffinement. Nous sommes un petit groupe de personnes, réparties dans plusieurs bureaux : New York, Détroit, Montréal, Shanghai, Toronto, Mexico, et nous nous prenons soin les uns des autres autant que de nos clients. Nous sommes une agence qui s’enorgueillit de faire l’inhabituel et nous recherchons également le talent exceptionnel : des personnes qui sont enthousiastes à l’idée de se surpasser et qui veulent évoluer avec nous.

L’OPPORTUNITÉ

Chargé de compte(s)

Est-ce vous que l’on recherche ?

Voici une opportunité de travailler sur l’une des marques automobiles prestigieuses les plus reconnues au monde : Lincoln. Le chargé de compte(s) devra faire preuve de créativité et avoir une approche proactive face à la résolution de problèmes, et ce, dans toutes ses responsabilités. Il devra être prêt à gérer des mandats comportant une grande variété de défis, et à soutenir l’organisation selon des modalités qui évolueront fréquemment. La responsabilité principale de ce poste sera de soutenir le directeur de compte sur d’importants projets, en plus d’accomplir une grande variété de tâches quotidiennement. Une partie de ce rôle consistera également à soutenir l’équipe GTB sur le compte Ford. Comme ce poste est basé à Montréal, le candidat doit être bilingue (anglais et français).

Vous allez…

  • Contribuer au soutien de deux comptes (Lincoln 65 % et Ford Canada 35 %) de la manière suivante :
  • Coordonner, exécuter et livrer tous les projets dans les délais et le budget déterminés pour tous les médias, y compris, mais sans s’y limiter, les actifs numériques, sociaux, de diffusion et de marketing relationnel.
  • Collaborer avec les partenaires de l’agence (média, stratégie, création) pour exécuter et gérer les projets en cours ;
  • Gérer les contractants/fournisseurs externes, notamment en organisant les livrables, en communiquant les délais, en gérant les dépendances en amont, en atténuant les risques liés au calendrier ou à la qualité de la livraison et en transmettant les problèmes liés au projet aux équipes de gestion des comptes, le cas échéant ;
  • Coordonner le développement numérique et le processus de livraison, ce qui comprend la réalisation d’essais numériques (QA), la gestion de projet, la gestion des clients, la consolidation des commentaires de l’équipe chargée du compte et du client et la communication des détails aux chefs de projet et au département de développement numérique ;
  • Coordonner et synthétiser les rapports sur les comptes, y compris l’état d’avancement des projets et les informations sur la facturation ;
  • Faciliter le suivi de la communication en prenant des notes de réunion, en préparant et en distribuant des rapports de contact, et en assurant le suivi des actions à entreprendre ;
  • Participer à la préparation des présentations aux clients ;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe créative dans le suivi et la gestion des commentaires et les révisions des clients jusqu’à la livraison des fichiers finaux ;
  • Fournir à la production les breffages et les informations de calendrier appropriés ;
  • Obtenir les autorisations légales nécessaires pour tout le contenu et faciliter le processus de traduction/adaptation en français ;
  • Participer à la gestion des publicités numériques et télévisées avec les partenaires médias ;
  • Travailler avec l’équipe chargée des comptes pour planifier les réunions, les révisions, les breffages et autres tâches de soutien, le cas échéant ;
  • Accomplir impeccablement les tâches administratives de l’équipe chargée des comptes, y compris la mise en place des projets, l’établissement des devis de production, la gestion de tous les devis, l’organisation des réunions avec les clients, la clôture des projets terminés et l’appui au service financier pour garantir une facturation précise et en temps voulu ;
  • Examiner et aider à préparer les rapports de situation internes et ceux des clients, le cas échéant.

Vous possédez…

  • 1 an ou + d’expérience en service à la clientèle ;
  • Maîtrise des deux langues officielles. Le bilinguisme est essentiel ;
  • Capable de gérer des projets de petite ou moyenne envergure avec une supervision quotidienne minimale ;
  • Compréhension de la gestion des processus et de l’importance de la discipline de gestion des comptes pour faciliter la mise en œuvre des processus dans une agence ;
  • Compréhension des disciplines de gestion de projet afin de fournir un contrôle d’assurance qualité des livrables du projet ;
  • Une expérience préalable de projets marketing sur plateformes sociales et numériques est un atout ;
  • Doit être en mesure de voyager au Canada et aux États-Unis, le cas échéant.

 

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