Conseiller(ère) principal(e) - bureau de Montréal

Montréal

CASACOM est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) principal(e) bilingue pour mener à bien des projets de communication d’entreprise et de communication marketing d’envergure pour ses clients œuvrant notamment dans les domaines des transports, de l’ingénierie, des services professionnels, des technologies de l’information et des affaires en général. 

Passionné par les projets sophistiqués et guidé par l’atteinte de résultats, le ou la candidat(e) idéale possède une feuille de route éloquente en matière de conseils-client, de rédaction stratégique, de gestion d’enjeux, de relations de presse et de gestion de projet.  Mais avant, il/elle est curieux(se), prêt(e) à apprendre et à relever de nouveaux défis, au sein d’une équipe en pleine croissance.

Principales fonctions

Le ou la conseiller(ère) principal(e) participe à la réalisation de divers projets, par le biais des activités suivantes :

  • Développer des stratégies et des plans de communication
  • Rédiger d’excellents outils de communication dans une langue impeccable 
  • Briefer les porte-parole et assurer la liaison avec ceux-ci
  • Effectuer des relations de presse stratégiques
  • Mener des activités de communications numériques efficaces et performantes
  • Atteindre les objectifs fixés pour les clients
  • Se doter et suivre les plans de travail pour chaque client
  • Assurer la gestion de compte et la gestion de projet 
  • Conseiller les clients de façon stratégique (voir les obstacles, saisir les occasions, etc.)
  • Faire des suivis réguliers auprès des clients avec un souci du service à la clientèle (appels, rencontres, rapports de presse, etc.)
  • Rédiger des rapports de presse, d’activités et autres selon les procédures avec un souci constant de la qualité de la langue et des normes internes
  • Toute autre tâche connexe

Exigences

  • Expérience de cinq à sept (5-7) ans en communication, dont plus de deux (2) ans en cabinet de relations publiques ou en politique.
  • Expérience significative en gestion de projet et en gestion de compte client
  • Expérience dans la mise en œuvre de projets d’envergure, en affaires publiques, communication d’entreprise, relations de presse et communications numériques.
  • Expérience pour mandats variés.
  • Expérience pancanadienne, un atout.
  • Français et anglais impeccables (parlé et écrit).
  • Diplôme universitaire en communication, en journalisme, en relations publiques et/ou dans un secteur connexe. 

Au moins six bonnes raisons de joindre notre équipe

Travailler chez CASACOM, c’est : œuvrer dans un environnement agréable, profiter de conditions de travail avantageuses, travailler avec les meilleurs, apprendre tous les jours, être accompagné dans son développement professionnel et avoir accès à un réseau mondial. 

Pour postuler

Veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Joanny Dion Ouellet  ici.

Postulez maintenant à cette offre