Conseiller(ère), stratégie et placement média

Montréal

Notre équipe de communication numérique continue sa croissance soutenue et nous sommes à la recherche d’une personne curieuse, qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort, et qui souhaite mettre son talent et ses connaissances au service du développement de campagnes stratégiques.

Habile dans trois domaines clés du numérique (médias, data et technologie), le conseiller, stratégie et placement média que nous cherchons doit être en mesure d’identifier des opportunités à partir de données, d’élaborer et d’activer des campagnes de communication dans un contexte de relations publiques numériques. 

Vous joindrez notre équipe de services, qui compte près de quinze experts, incluant des conseillers numériques, des créateurs de contenus et des graphistes.

Responsabilités

Plus précisément, vous devrez :

  • Planifier, suggérer et mettre en place des campagnes d’achats médias et des campagnes de marketing numérique
  • Colliger, analyser et interpréter des informations en provenance de multiples sources pour identifier des opportunités stratégiques
  • Effectuer des audits numériques visant, notamment, à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client visà-vis de ses concurrents
  • Produire des rapports de donnée et des informations (tableaux de bord et autres rapports ad hoc ou en continu) permettant d’alimenter les stratégies de communication
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies numériques et de plans de communication intégrés
  • Participer à la préparation des offres de service et aux présentations clients (pitchs)
  • Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées
  • Effectuer une veille des nouvelles tendances technologiques et des meilleures pratiques
  • Participer au processus d’idéation, en apportant des solutions technologiques innovantes
  • Trouver des opportunités de développement auprès de clients potentiels et existants

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
  • Posséder un minimum de 4 à 7 années d’expérience pertinente (agence un atout)
  • Parfaite connaissance des plateformes publicitaires et des outils d’analyse
  • Connaissance des outils de data mining
  • Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit
  • Excellente qualité de présentation à l’oral
  • Bon vulgarisateur

Qualités personnelles

  • Capacité d’adaptation élevée
  • Esprit d’analyse et vision stratégique
  • Sens de l’organisation et du détail
  • Capacité à s’exprimer devant un groupe et à mettre en valeur sa vision
  • Fortes capacités à fédérer et inspirer les équipes de travail et les clients
  • Sens de l’initiative
  • Curieux et toujours envie d'apprendre de nouveaux outils
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et invitons toutes les personnes qualifiées à participer à notre processus de recrutement. Veuillez s'il vous plaît aviser le responsable des ressources humaines ou le gestionnaire de l’embauche au cours du processus de recrutement si des mesures d’adaptation particulières sont à prévoir.

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