Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre en transformation alimentaire (CSMOTA) est un organisme à but non lucratif qui regroupe des représentants d’entreprises, de travailleurs, d’associations du secteur et d’organismes gouvernementaux. Il a pour mission de mettre en oeuvre des stratégies répondant aux besoins de l’industrie de la transformation alimentaire (TA) en matière de promotion, de formation et de gestion des ressources humaines. 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE : 

Sous l’autorité de la directrice générale du Comité sectoriel de main-d’oeuvre en transformation alimentaire, le ou la chargé(e) de projets aux communications a pour principales responsabilités la promotion des carrières, la coordination des diverses activités de communication et l’optimisation de la stratégie de promotion du CSMOTA. Il s’agit d’un poste temporaire d’un peu plus d’un an pour un remplacement de congé de maternité. 

DESCRIPTION DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS : 

  • Rédiger, vulgariser, réviser et valider différents documents en lien avec la stratégie de communication (articles, infolettres, contenus Web, outils promotionnels, publicités, documents administratifs, etc.); 
  • Coordonner et collaborer à la rédaction du bulletin trimestriel; 
  • Mettre à jour, alimenter et améliorer la qualité des sites Web et des médias sociaux (Facebook, LinkedIn et YouTube); 
  • Effectuer la compilation des statistiques Web et médias sociaux; 
  • Présenter les carrières aux jeunes de différents niveaux et milieux scolaires, selon différentes formules (ateliers en classe ou virtuels, kiosques, conférences); 
  • Représenter le CSMOTA afin de présenter le secteur de la transformation alimentaire lors d’événements rassemblant des professionnels du monde scolaire; 
  • Organiser le colloque annuel; 
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe à la réussite des projets par son soutien et sa collaboration; 
  • Toutes autres tâches connexes. 

QUALIFICATIONS REQUISES : 

  • Diplôme universitaire en communication publique, administration profil marketing ou autre discipline pertinente; 
  • De 2 à 5 années d’expérience pertinentes en communication et/ou en organisation d’événements; 
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral; 
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Access et Publisher); 
  • Excellente connaissance des outils de communication (médias sociaux, infolettres, sondages, mises à jour de site web); 
  • Bonne compréhension des principes de conception des sites Web (« Yapla », un atout); 
  • Expérience dans la production vidéo (un atout); 
  • Connaissance du secteur manufacturier ou du domaine de la transformation alimentaire (un atout). 

HABILETÉS ET COMPÉTENCES REQUISES : 

  • Grand sens de l’organisation et autonomie; 
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois; 
  • Sens de l’initiative et débrouillardise; 
  • Être très à l’aise dans des situations de communication orale; 
  • Compétences exceptionnelles en rédaction et en création de contenu (créativité); 
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles (dynamisme); 
  • Rigueur, minutie et esprit d’analyse (souci du détail); 
  • Capacité à travailler dans une équipe restreinte. 

AVANTAGES ET EXIGENCES PARTICULIÈRES DU POSTE : 

  • Salaire à discuter en fonction de l’expérience; 
  • Une gamme complète d’avantages sociaux est offerte; 
  • Entrée en fonction prévue en juin-juillet 2021 (flexible); 
  • Poste à durée déterminée, remplacement congé de maternité (environ 15 mois); 
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine du lundi au vendredi; 
  • Être disponible pour effectuer des déplacements à travers le Québec (permis de conduire valide); 
  • Lieu de travail : Québec 

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