Vous êtes passionné par le marketing et les partenariats? Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis et à laisser votre marque au sein d’un OBNL jeune et dynamique? Cette opportunité est idéale pour vous!

Supérieure immédiate 

Me Stéphanie Beaulieu, Directrice générale 

Sommaire de la description de tâche 

Le poste de coordonnatrice(teur) au marketing et financement se décline principalement en trois (3) volets : 

Financement (Partenariats et commandites) : 

  • Cibler de nouvelles sources de revenus et voir à l’élaboration des stratégies nécessaires à leur développement; 
  • Assurer le développement, la négociation et la gestion des partenariats majeurs, commandites ponctuelles, rabais corporatifs et partenariats de services; 
  • Veiller à l’exécution des ententes de commandite et de partenariat; 
  • Élaborer et concevoir les plans de visibilité annuelle et les plans de commandites ponctuelles; 
  • Consolider et maintenir les relations d’affaires et professionnelles et l’image de l’organisation auprès des partenaires notamment dans les divers événements du JBM; 
  • Procéder au repérage de nouveaux partenaires et commanditaires potentiels; 
  • Mettre en place un plan stratégique de développement financier; 
  • Coordonner tous autres projets connexes dans la recherche de financement public et privé. 

Marketing : 

  • Assurer le suivi avec les multiples fournisseurs; 
  • Mettre en place des stratégies efficaces afin d’atteindre les objectifs fixés par la direction; 
  • Assurer la promotion et le maintien de l’image, de la vision et de la mission de l’organisation; 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes. 

Comptabilité générale : 

  • Procéder au repérage et mettre en place de nouvelles méthodes afin d’automatiser les processus de facturation, de suivi des comptes clients et d’encaissements; 
  • Assurer le suivi des comptes clients et fournisseurs; 
  • Coordonner les encaissements et dépôts; 
  • Émettre les paiements (chèques et virements); 
  • Assurer la conciliation des paiements en ligne. 

Finalement, la Coordonnatrice(teur) assure un support au Conseil d’administration, aidant les administrateurs dans la réalisation de leurs projets. À cet égard, elle est responsable de la coordination de divers comités. 

Exigences 

Formation : 

  • Baccalauréat en administration des affaires, finances, marketing, communications ou dans un domaine connexe; 
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans des fonctions similaires, principalement en gestion de partenariat et commandite, en recherche de financement public et privé, gestion de projet et gestion de communauté; 
  • Excellente connaissance des stratégies et techniques de base en matière de gestion de partenariat et commandite; 
  • Bonne connaissance du logiciel Simple comptable; 
  • Bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit; 
  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint); 
  • Expérience de gestion de partenariat et commandite pour un OBNL, un atout. 

Compétences et Aptitudes 

Aptitudes : 

  • Initiative et autonomie; 
  • Gestion des priorités et sens de l’organisation; 
  • Capacité de bâtir et entretenir un bon réseau de contacts d’affaires; 
  • Bonne communication et aptitude marquée dans les relations interpersonnelles; 
  • Capacité à travailler sous pression; 
  • Capacité à travailler en équipe; 
  • Grande créativité; 
  • Polyvalence; 
  • Être disponible pour des activités de soir et de fin de semaine. 

Conditions de travail 

  • 40 000 $ / année 
  • 35 h / semaine – Poste permanent 
  • Un programme de vacances avantageux, incluant une fermeture rémunérée des bureaux durant la période des fêtes 
  • Un horaire d’été 
  • Une possible bonification à l’atteinte des objectifs 
  • Un environnement de travail stimulant et créatif 

Date prévue d’entrée en fonction 

Le plus tôt possible. Le poste pourra être comblé à tout moment durant le processus. 

Durée de la période d’affichage 

11 au 25 mai 2021 

Documents à fournir 

Les candidat.e.s au poste devront faire parvenir un curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi que tout autre document pertinent à l’évaluation de leur candidature au plus tard le 25 mai 2021, 17 h. (À noter : des entrevues auront lieu en tout temps durant le processus et le poste pourra être comblé à tout moment.) 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.