Relevant de la directrice expérience client, le conseiller en expérience client travaille de concert avec l’ensemble des secteurs afin de définir et déployer une stratégie distinctive à toutes les étapes du parcours client. Il doit s'assurer que l'experience vécue sur le terrain et l'image reflétée par la marque soient en accord avec les orientations de la Sépaq.  Il travaille en étroite collaboration avec la directrice expérience client dans l’élaboration de plans d’actions en lien avec les stratégies et les grandes orientations établies. Dans la réalisation de son mandat, il collaborera étroitement avec la vice-présidence à l’exploitation, tout particulièrement avec la direction des services aux établissements ainsi que les conseillers et les experts des quatre directions de la vice-présidence commercialisation.

Plus spécifiquement il ou elle devra :

  • Définir la vision de l’expérience client de la Sépaq en collaboration avec les autres secteurs;
  • S’impliquer dans l’application des stratégies entourant l’expérience client ainsi qu’à la mise en œuvre d’initiatives mobilisantes en interne visant à influencer positivement la satisfaction des clients;
  • Animer le comité expérience client, composé de représentants de tous les secteurs (commercialisation et exploitation), et être responsable du suivi des actions choisies visant à accroitre l’uniformité de l’approche Sépaq à travers une vision commune;
  • Planifier, coordonner et animer des ateliers de cocréation portant sur les différentes étapes du parcours client en lien avec les comportements et les attentes des personas Sépaq;
  • Élaborer des standards de performance, des cibles d’amélioration et des mesures de résultats en lien avec les différents personas et points de contacts.

Prérequis

  • Posséder un baccalauréat en communication, sciences de la consommation, développement organisationnel, relations industrielles, administration, marketing ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Détenir au moins cinq (5) ans d’expérience pratique en gestion de l’expérience client, du côté organisationnel ou dans une firme spécialisée dans ce domaine;
  • Maîtriser les rouages des ateliers de cocréation et les notions de parcours clientèle;
  • Faire preuve d’une grande écoute, d’un esprit de synthèse et démontrer de la rigueur;
  • Être dynamique et charismatique;
  • Savoir analyser les indicateurs de performance reliés à son secteur d’activité;
  • Démontrer de grandes capacités de collaboration et de mobilisation;
  • Expérience en gestion du changement;
  • Excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience dans le milieu touristique, un atout;
  • Connaissance de Microsoft 365, un atout.

Spécifications

  • Il s’agit d’un emploi régulier de la catégorie du personnel professionnel;
  • Salaire offert : l’échelle salariale varie entre 45 376 $ et 82 504 $ annuellement selon l’expérience;
  • Cet emploi peut exiger quelques déplacements par année dans nos établissements, répartis dans l’ensemble du Québec;
  • Lieu de travail : Siège social de la Sépaq situé au 2640, boulevard Laurier à Québec (actuellement en télétravail).

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.