Agent(e) de communication et de médias sociaux

Saint-Hyacinthe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L'agent(e) de communication et de médias sociaux participera principalement à la réalisation d’une campagne promotionnelle qui a pour but notamment d’augmenter l’utilisation de la langue française au travail. Elle participera, de plus, au développement et au déploiement de contenu et à la réalisation des plans de communications des différents projets de Québec Vert. Sous la supervision de la direction, elle aura comme responsabilités :

  • Collaborer avec la responsable des communications à bâtir et mettre en œuvre une stratégie de rayonnement numérique de l’organisation, et en effectuer le suivi;
  • Créer du contenu pour le site Web et le maintenir à jour;
  • Produire et publier des contenus de qualité sur les réseaux sociaux de Québec Vert (Twitter, Facebook, LinkedIn) orientés vers l’atteinte des objectifs; 
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
  • Soutenir l’équipe de rédaction;
  • Assister l’équipe dans la création d’outils de communication variés;
  • Créer et rédiger de documents corporatifs, bulletins, articles et nouvelles;
  • Créer divers éléments graphiques et vidéos pour accompagner les contenus;
  • Effectuer un suivi et une évaluation continue de la performance des publications et produire les rapports de statistiques des plateformes sociales de Québec Vert;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
  • Participer activement aux groupes pertinents du secteur;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

Le candidat devra :

  • Avoir d'excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Avoir un esprit créatif et une bonne capacité d’innovation;
  • Être structurée, organisée et autonome;
  • Être une personne d’équipe;
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles;
  • Avoir le sens du défi et de l'initiative;
  • Avoir le souci du détail et de la rigueur;
  • Être polyvalent et capable de travailler sur un ensemble de dossiers.

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études universitaire de 1er cycle en communications, en marketing ou dans un domaine connexe;
  • 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience pertinente en marketing, particulièrement en médias sociaux, en création de contenu et en gestion de communauté;
  • Excellente maîtrise du français; 
  • Maîtrise des médias sociaux;
  • Connaissance des outils de mobilisation numérique;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office; 
  • Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop);
  • Connaissance de Wordpress.

Avantages : rémunération compétitive, assurances

Entrée en fonction :  à partir du 28 juin 2021

Lieu de travail : flexible, bureau de Québec Vert à Saint-Hyacinthe et télétravail

Transmettre votre curriculum vitæ avant le 30 mai 2021 à Québec Vert via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.