L'agent(e) de communication et de médias sociaux participera principalement à la réalisation d’une campagne promotionnelle qui a pour but notamment d’augmenter l’utilisation de la langue française au travail. Elle participera, de plus, au développement et au déploiement de contenu et à la réalisation des plans de communications des différents projets de Québec Vert. Sous la supervision de la direction, elle aura comme responsabilités :
- Collaborer avec la responsable des communications à bâtir et mettre en œuvre une stratégie de rayonnement numérique de l’organisation, et en effectuer le suivi;
- Créer du contenu pour le site Web et le maintenir à jour;
- Produire et publier des contenus de qualité sur les réseaux sociaux de Québec Vert (Twitter, Facebook, LinkedIn) orientés vers l’atteinte des objectifs;
- Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
- Soutenir l’équipe de rédaction;
- Assister l’équipe dans la création d’outils de communication variés;
- Créer et rédiger de documents corporatifs, bulletins, articles et nouvelles;
- Créer divers éléments graphiques et vidéos pour accompagner les contenus;
- Effectuer un suivi et une évaluation continue de la performance des publications et produire les rapports de statistiques des plateformes sociales de Québec Vert;
- Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
- Participer activement aux groupes pertinents du secteur;
- Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.
Le candidat devra :
- Avoir d'excellentes habiletés rédactionnelles;
- Avoir un esprit créatif et une bonne capacité d’innovation;
- Être structurée, organisée et autonome;
- Être une personne d’équipe;
- Avoir de bonnes capacités relationnelles;
- Avoir le sens du défi et de l'initiative;
- Avoir le souci du détail et de la rigueur;
- Être polyvalent et capable de travailler sur un ensemble de dossiers.
Qualifications requises :
- Diplôme d’études universitaire de 1er cycle en communications, en marketing ou dans un domaine connexe;
- 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience pertinente en marketing, particulièrement en médias sociaux, en création de contenu et en gestion de communauté;
- Excellente maîtrise du français;
- Maîtrise des médias sociaux;
- Connaissance des outils de mobilisation numérique;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop);
- Connaissance de Wordpress.
Avantages : rémunération compétitive, assurances
Entrée en fonction : à partir du 28 juin 2021
Lieu de travail : flexible, bureau de Québec Vert à Saint-Hyacinthe et télétravail
Transmettre votre curriculum vitæ avant le 30 mai 2021 à Québec Vert via le formulaire.