Nous sommes à la recherche d’un·e gestionnaire de communauté pour combler un poste à temps plein. Un·e candidat·e sensible et animé·e par le désir de faire résonner les voix de notre communauté pour mieux ancrer son engagement à l’échelle du monde.

Rôle

Relevant de la directrice Stratégie et contenu, le·la gestionnaire de communauté sera au centre de la création et de la diffusion de contenu dans les différents écosystèmes de BESIDE Média et BESIDE Habitat. Le·la candidat·e retenu·e participera au rayonnement de la marque, en plus de faire croître nos audiences dans les différents marchés et de créer des liens solides avec notre communauté. Il·elle devra aussi assurer un service à la clientèle sans égal et agir comme ambassadeur·drice de la marque. Il·elle devra collaborer principalement avec l’équipe éditoriale, l’équipe de design ainsi que l’équipe des communications et du marketing.

Responsabilités

Gestionnaire de communauté (80 %)

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu annuelle et pour les différentes campagnes.
  • Planifier le calendrier mensuel de publications (articles beside.media, LinkedIn, Instagram, Instagram Stories, infolettres éditoriales, Facebook, Pinterest, Twitter, YouTube)
  • Développer, rédiger, traduire et mettre en ligne du contenu de qualité en plus d’en assurer la cohérence sur les médias sociaux.
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien.
  • Coordonner la création de visuels pour les publications avec l’équipe de design.
  • Rechercher et adapter du contenu généré par les utilisateurs.
  • Assurer une veille éditoriale et un audit de concurrence.
  • Produire les rapports de performances et faire des recommandations.

Expérience client (20 %)

  • Assurer le service à la clientèle sur les différentes plateformes de BESIDE Média et BESIDE Habitat.
  • Gérer les demandes de clients (abonnement, boutique en ligne, location, etc.) avec les équipes de distribution et d’hébergement.
  • Créer des outils pertinents et mettre les procédures inhérentes en place. 
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes afin d’améliorer l’expérience client.

Aptitudes

  • Leadership, sens de l’initiative et autonomie
  • Grand sens de l’organisation et de la planification
  • Très bonne adaptabilité aux différentes situations
  • Capacité à travailler de manière indépendante, tout comme en équipe
  • Vision créative, rigueur et souci du détail 
  • Bonne gestion du temps et des échéances
  • Conviction qu’aucun défi n’est trop grand ou trop petit 
  • Habile à gérer plusieurs dossiers et projets simultanément et tout en respectant les échéanciers
  • Passion pour la culture générale et désir d’être à l’avant-garde des tendances

Expérience et compétences

  • Avoir occupé un poste similaire au moins trois (3) ans
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et des particularités des différentes plateformes
  • Expérience marquée en élaboration de stratégies de contenu
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Un +

  • Connaissance des logiciels Photoshop, Wordpress, Later, MailChimp, Asana et Sprout social
  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou dans un domaine connexe
  • Être propriétaire d’un chien pour pouvoir l’amener au bureau

 Conditions et avantages

  • 40 heures par semaine (temps plein)
  • Horaire flexible
  • Rémunération basée sur l’expérience
  • Téléphone cellulaire payé
  • 4 semaines de vacances et congé entre Noël et le jour de l’An
  • Possibilité de télétravail, même en temps normal
  • Bureau avec grande terrasse et vue sur le parc Molson (on espère s'y retrouver bientôt)
  • Accès à un immense territoire dans Lanaudière pour faire de la rando, se baigner et s’amuser
  • Faire partie d’une équipe créative et humaine
  • Début du mandat : juin 2021

Pour soumettre votre candidature, merci d’envoyer votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation, via le formulaire d’ici le 17 mai 2021. Notez que seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.

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