Coordonnateur(trice) communication et marketing / 2e affichage

Bois-des-Fillion

La Fédération Québécoise des Clubs Quads est un organisme sans but lucratif fondé en 1985. Elle compte un regroupement de 112 clubs de quadistes, lesquels regroupent plus de 46 000 membres. La mission de la FQCQ, de ses clubs affiliés et de leurs 3 200 bénévoles est d’encadrer et de structurer la pratique sécuritaire du motoquad et de l’autoquad de façon à respecter la faune et l’environnement. La FQCQ fait également la promotion touristique internationale du réseau de sentiers qui couvre plus de 33 000 kilomètres à travers la province.

Le (La) conseiller(ère) en communication et marketing est responsable des communications internes et externes de l’organisme ainsi que de la coordination des communications médiatiques et publiques se rattachant aux activités et aux évènements de l’organisme.

Le ou la titulaire doit s’acquitter de ses tâches en se conformant aux lignes directrices, aux politiques et à la mission de l’organisme et doit rendre compte concernant les projets dont la responsabilité lui est confiée.

Vos responsabilités :

COMMUNICATION

Administration

  • Amélioration continue des processus et méthodes de communication et de marketing;
  • Vigie des nouvelles tendances ;
  • Collaboration active avec les équipes internes pour leurs besoins en communication/marketing;
  • Réalisation d’une revue de presse des accomplissements de l’entreprise pour références futures;
  • Suivi des budgets, des livrables et des échéanciers sous sa responsabilité.

Interne/ Externe 

  • Rédaction et/ou révision des communiqués, correspondance générale de l’organisme et de tous documents connexes.
  • Rédaction et/ou révision d’infolettres internes / externes et création du contenu (info-club/ info-agents.);
  • Collaboration pour créer et mettre à jour les fiches des projets pilotes à réaliser;
  • Développement et renouvellement des différents outils promotionnels, principalement les vêtements corporatifs;
  • Travail en collaboration étroite avec les entreprises en communications sous-traitantes avec la Fédération (graphisme, impression, spécialistes web, spécialiste publicité, etc.);
  • Élaboration, révision et maintien à jour de la mise en page des documents modèles de l’organisme selon la charte graphique;
  • Traductions requises pour avoir les documents à jour en français et en anglais;
  • Assurer le déploiement de la stratégie et l’appropriation des actions environnementales / citoyennes Québéquad
  • Réalisation du Magazine Sentier Quad (4 éditions annuelles)

Réseaux sociaux et site web 

  • Développement, réalisation et rétroaction du plan de communication annuel;
  • Élaboration et déploiement des stratégies de communication spécifiques aux objectifs fixés;
  • Rédaction et création de contenu (textes, photos, vidéos, etc.);
  • Développement et représentation de la marque Québequad sur les plateformes numériques et télé;
  • Analyse des indicateurs de performance, production de rapports et proposition d’améliorations;

Événementielle 

  • Organisation de certaines activités sportives, sociales ou évènements spéciaux; (Jamboree-AGA- Congrès-Plan vert);
  • Coordination du calendrier des activités de réseautage et gestion des inscriptions;
  • Rédaction des allocutions/discours/communiqués de presse et documents officiels.

MARKETING

  • Rédaction des offres de services et des qualifications de projet;
  • Envoi, classement et élaboration des statistiques des sondages;
  • Support aux chargés de projet pour développer et maintenir à jour les outils de relations d’affaires;

LE SAVOIR

  • Détenir un baccalauréat en communication ou marketing
  • Minimum de 5 ans d’expérience. (Atout: expérience dans un poste similaire au sein d’une organisation touristique, sportive ou de loisir);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Atout: connaissance des outils informatiques, de graphisme et de communication électronique;

LE SAVOIR-FAIRE

  • Grande créativité, autonomie et sens de l’initiative;
  • Capacité de travailler avec une vision 360;
  • Capacité à travailler autant en planification stratégique qu’à l’exécution des tâches;
  • Aisance rédactionnelle et habiletés marquées dans l’utilisation des médias sociaux;
  • Intérêt pour les activités sportives, écologiques, développement économique et touristique des régions, l’implication bénévole;

LE SAVOIR-ÊTRE

  • Une personnalité positive et pollinisatrice;
  • Leadership de soutien, gestion des priorités et autonomie;
  • Sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Une bonne dose d’humour et du lâcher-prise;

Ce que l’on offre

  • Rémunération globale entre 60 000$ à 65 000$
  • Horaire 35 heures/semaine sur 5 jours;
  • 4 semaines de vacances (après 6 mois);
  • Travail très stimulant avec de beaux défis professionnels et personnels;
  • Équipe de travail arrimant la jeunesse et l’expérience;
  • Espace de travail spacieux;
  • Assurance collective (après 3 mois);

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 21 mai  à l’attention : du comité de sélection via le formulaire. à [email protected]

Seules les personnes d’intérêts seront communiquées

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