Directeur(trice) des opérations techniques

Montréal - Laval - Gatineau - St-Jérôme
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Directeur(trice) des opérations techniques
Poste à temps plein
Montréal, Laval, Gatineau et Saint-Jérôme

Cogeco Média est présentement à la recherche d’un(e) directeur(trice) des opérations techniques, à temps plein. Relevant du vice-président exploitation et technologie, la personne choisie sera notamment responsable de gérer les équipes de support technique, afin de s’assurer  de la qualité sonore de la chaîne de  diffusion et ce, selon les standards de l’industrie, pour les marchés radiophoniques de Montréal, Laval, Gatineau et les Laurentides.  La personne choisie assumera également les principales responsabilités suivantes :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS                                                                         

  • Diriger une équipe technique de 10 personnes;
  • Superviser et assurer la formation et le développement des membres de son équipe;
  • Assumer la responsabilité des projets de Cogeco Média, incluant  la planification, l'organisation et la coordination d'activités associées à ces projets.
  • S’assurer de l’atteinte des objectifs relatifs à la qualité de la diffusion;
  • Supporter les opérations de diffusion;
  • Diriger les projets d’implantation de nouvelles technologies, en définissant, de concert avec le groupe technologie, les lignes directrices, les choix techniques, les méthodes à utiliser et en assurant la bonne progression des développements et de la livraison;
  • Évaluer et recommander des technologies et des solutions technologiques qui répondent aux besoins de l’organisation;
  • Contribuer activement à la vision stratégique technologique de Cogeco Media;
  • Collaborer avec les autres directions afin de répondre aux besoins de production;
  • Participer à des rencontres avec les partenaires internes et traduire les besoins d’affaires en solutions technologiques;
  • Participer à l’évaluation et à l’attribution de contrats à des fournisseurs externes;
  • Élaborer les dossiers de dépenses capitales de son service;
  • Administrer les budgets qui lui sont dédiés;
  • Assurer une veille technologique et apporter des idées et solutions innovantes;
  • Effectuer régulièrement l’analyse des performances et mettre en place les mesures susceptibles d’améliorer la productivité;
  • Gérer les évolutions et la maintenance des matériels faisant partie de la chaîne de diffusion;

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES 

  • Posséder un DEC en technologie ( ex: electrotechnique, informatique, technologies des médias);
  • Quinze (15) ans d’expérience technologie des médias;
  • Bonne connaissance des émetteurs, de système de mise en onde, des consoles audio numériques et TI;
  • Excellente capacité de communication orale et écrite;
  • Rigueur, sens de l'organisation et autonomie;
  • Habiletés pour les relations interpersonnelles;
  • Leadership, facilité d'amener les individus à réaliser leurs objectifs, rassembleur;
  • Facilité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Intérêt pour l’aspect administratif et analytique de la gestion de projets;
  • Capacité d’affecter les ressources en fonction des priorités et des délais;
  • Capacité de communiquer des directives clairement;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Bonne connaissance du marché en technologie;
  • Sens développé de l’organisation, de l’initiative, du jugement et de l’urgence;
  • Forte aptitudes à travailler en équipe et à planifier les priorités;
  • Maîtrise des méthodologies et des outils de gestion de projets (atout);
  • Bonne connaissance de la suite Google et la suite Office;
  • Doit détenir un permis de conduire de classe 5. 
  • La personne retenue sera appelée à se déplacer;
  • Bilinguisme français et anglais fonctionnel ;        
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.