Conseiller(ère) principal(e), communications

Montréal

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 100 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Service : Affaires publiques et communications

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la responsabilité de la vice-présidente, affaires publiques et communications, vous agirez à titre de conseiller(ère) et partenaire d’affaires principal avec diverses équipes pour la création de stratégies, de plans et de contenus de communication visant à appuyer les initiatives d’affaires, à mobiliser les employés et à soutenir l’image de marque de l’entreprise.

Les responsabilités principales de ce poste consisteront à :

  • À partir des enjeux et des besoins d’affaires, planifier et recommander, de façon proactive, des plans de communications efficaces, tant à l’externe qu’à l‘interne, concernant des projets et des stratégies d’affaires, et en assurer la mise en œuvre;
  • Accompagner les équipes des différents secteurs dans la planification et la réalisation de leurs stratégies de communication intégrées et multi-canal liées à de grands projets d’affaires ou à des projets transversaux qui touchent l’ensemble de l’organisation (service-conseil, analyse des besoins et des enjeux, diagnostic, recommandations, messages clés, positionnement, liens avec la stratégie d’entreprise, canaux de communications, production, etc.);
  • Développer des outils de communication et des messages clés stratégiques qui seront repris par les intervenants en communication au sein de différents départements;
  • Contribuer activement à l’évaluation des besoins et à l’élaboration des orientations en communication;
  • Identifier des opportunités de communication, fournir un appui dans la planification, l’analyse et les recommandations reliées à ces opportunités;
  • Planifier et réaliser divers projets de grande envergure et mandats complexes ayant un impact important sur la mobilisation des employés et la réputation de l’entreprise;
  • Contribuer au développement des outils, normes et activités de communication et au maintien d’une approche intégrée des communications;
  • Produire des publications internes et externes; recommander des grilles de contenu et rechercher des thématiques;
  • Évaluer la qualité des produits et services rendus ainsi que leur contribution à l’atteinte des objectifs visés;
  • Recommander et développer des indicateurs de performance pour évaluer et suivre l’évolution des communications;
  • Assurer la vigie afin de comprendre les meilleures pratiques et les tendances dans son domaine et coordonner la mise en place de mécanismes pour développer et partager les meilleures pratiques de communications pour l’entreprise.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire en communication, journalisme, relations publiques, rédaction ou autre domaine connexe;
  • Diplôme de deuxième cycle, un atout;
  • Minimum de 10 années d’expérience comme généraliste en communications ou relations publiques au sein d’une entreprise ou en agence;
  • Compétences reconnues dans le développement de stratégies de communication intégrées innovantes qui procurent des bénéfices d’affaires concrets;
  • Expérience en communication externe et interne et une connaissance des enjeux liés à la gestion des ressources humaines en entreprise sont souhaitables;
  • Avoir participé et géré l’exploitation de commandites corporatives (un atout);
  • Excellente habilité de rédaction en français et l'anglais (oral et écrit) et capacité de produire des contenus stratégiques de haut niveau;
  • Habileté à travailler en concertation avec de multiples intervenants, notamment les membres de la haute direction;
  • Autonomie, initiative et jugement, capacité à réaliser ses mandats avec un minimum d’encadrement;
  • Sens poussé de l'organisation, de l'analyse, de la planification, de la gestion des priorités;
  • Démontrer des aptitudes supérieures pour le travail d’équipe, les relations interpersonnelles et le conseil;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office; connaissance de SharePoint, un atout.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L’engagement d’Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d’inclusion s’étend à l’ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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Senior Advisor, Communications

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$60,4 billion in real estate assets as at December 31, 2020 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Public Affairs and Communications

Position type : Salaried

Specific accountabilities

Reporting to the Vice-President, Public Affairs and Communications, you will serve as a senior advisor and business partner with various teams to develop communications strategies, plans and content aimed at supporting business initiatives, promoting employee engagement and upholding the Company’s brand.

The position’s main responsibilities include the following:

  • Respond to key issues and business needs to proactively recommend and implement effective communications plans aimed at external and internal audiences;
  • Support teams in various sectors in planning and implementing integrated, multichannel communications strategies related to major business initiatives or cross-disciplinary initiatives involving the entire organization (advisory services, analysis of needs and issues, diagnostics, recommendations, key messages, positioning, links with corporate strategy, communications channels, production, etc.);
  • Develop strategic communications tools and key messages for use by communications professionals in various departments;
  • Actively contribute to evaluating needs and determining basic communications thrusts;
  • Identify communications-related opportunities and provide support for planning, analysis and recommendations arising from these opportunities;
  • Plan and implement various large-scale projects and complex mandates that significantly impact employee engagement and corporate reputation;
  • Contribute to developing communications tools, standards and activities and to maintaining an integrated communications approach;
  • Prepare publications for internal and external audiences; recommend content grids and seek out themes;
  • Assess the quality of delivered products and services and their impact on target objectives;
  • Recommend and develop key performance indicators to evaluate and monitor communications success;
  • Monitor best practices and trends in communications to gain strategic insights, and coordinate the implementation of mechanisms for developing and sharing best practices in communications within the organization.

Key requirements

  • Undergraduate degree in communications, journalism, public relations, marketing, business writing or a related field;
  • Graduate degree, an asset;
  • Ten of more years of experience as a communications or public relations professional in an organization or agency;
  • Demonstrated skill in developing innovative integrated communications strategies and delivering concrete business outcomes;
  • Experience in external and internal communications, and knowledge of issues related to human resources management, preferred;
  • Experience in contributing to and managing corporate sponsorships, an asset;
  • Excellent French and English writing skills; and ability to produce high-level strategic content;
  • Ability to work effectively with multiple stakeholders, including senior management;
  • Self-driven and self-motivated; keen sense of judgement and ability to perform tasks with a minimum of supervision;
  • Excellent organizational, analytical, planning and prioritization skills;
  • Strong teamwork, interpersonal and advisory skills;
  • Advanced proficiency in Microsoft Office applications; knowledge of SharePoint, an asset.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

Ivanhoé Cambridge’s commitment to diversity and inclusion spans the breadth of its operations. Accommodations are available upon request for candidates taking part in all aspects of the selection process. We take pride in creating a working environment where everyone is set up for success. Please advise us of any accommodations needed to ensure you have access to a fair and equitable process. Any information received relating to accommodation will be addressed confidentially .

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