Poste : Coordonnateur(trice) aux communications
Statut : Temps plein, permanent – télétravail

Qui sommes-nous ?

La Coalition pour une relève en assurance de dommages a pour mission de promouvoir les carrières en assurance de dommages et de valoriser les professionnels qui œuvrent dans l’industrie. Grâce à des activités de communication et de promotion, elle démystifie les professions de l’assurance de dommages auprès de personnes en orientation ou réorientation de carrière pour les influencer dans leur choix de carrière et ainsi assurer la relève dans l’industrie.

Les défis et responsabilités que nous proposons

Le coordonnateur(trice) aux communications participe à assurer le succès de l’ensemble des initiatives et projets de la Coalition. Il organise les événements et participe aux activités de communication et de promotion, veille au bon fonctionnement des activités administratives et à la gestion des membres, s’assure de la qualité du français de tous les documents diffusés, répond aux demandes d’information. Quelques-uns des défis qui vous attendent : refonte du site Web, amélioration continue de notre gestion des médias sociaux.

Communications et événements

  • Mettre en œuvre les tactiques des plans de communication et participer à leur élaboration
  • Rédiger, réviser et publier les supports de communication en s’assurant de la qualité du français (site Web, infolettre, blogue, nouvelles, outils promotionnels, etc.)
  • Planifier et administrer les médias sociaux (Facebook et LinkedIn)
  • Coordonner les projets de pair avec notre agence de communication-marketing
  • Responsable de l’organisation des événements et représentations (inscriptions, présences des représentants, coordination, etc.)
  • Faire un suivi statistique des activités de communication
  • Assurer la veille médiatique et la mise à jour de la revue de presse

Administration et coordination

  • Préparer, mettre en forme et réviser divers rapports et présentations
  • Préparer, rédiger et tenir à jour la documentation du conseil d’administration et des comités, assister aux réunions et être responsable de leur bon déroulement (documents requis, procès-verbaux, suivis des échéanciers et des dossiers, logistiques, etc.)
  • Coordonner le processus de sélection et la remise des prix Marcel-Tassé
  • Assurer le suivi avec les fournisseurs et les partenaires (agence marketing, imprimeur, traducteur, établissements d’enseignement, organismes de l’industrie etc.)
  • Répondre à toutes les demandes des membres du conseil d’administration et des comités

Gestion des membres et agent d’information

  • Coordonner la campagne de financement annuelle
  • Gestion des membres par l’entremise d’un CRM (suivi des paiements et des adhésions, mise à jour de la liste des membres, suivi avec la comptabilité, etc.)
  • Répondre à toutes les demandes d’information, pouvant provenir des membres, des entreprises de l’industrie, du grand public, des candidats, par téléphone et courriel

Le profil que nous recherchons

Votre expertise

  • Minimum de trois ans d’études postsecondaires en communication, administration, bureautique ou autre domaine connexe
  • Minimum de trois ans d’expérience
  • Qualité supérieure en français oral et écrit / anglais fonctionnel
  • Excellente connaissance des outils de communication numériques, tels que Google Analytics, Wordpress et les médias sociaux
  • Bonne connaissance de la suite Office (utilisation quotidienne de Teams)
  • Facilité d’apprentissage de nouvelles plateformes ou outils
  • Expérience à œuvrer avec un conseil d’administration, un atout
  • Connaissance de l’industrie de l’assurance de dommages, un atout

Vos points forts

  • Gestion du temps et des priorités
  • Sens développé de l’organisation
  • Rigueur et souci du détail
  • Capacité de mener de front plusieurs activités
  • Capacité à faire preuve d’initiative et d’autonomie
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe

Vous avez le profil et avez envie de relever ce défi ? Voici ce que nous offrons.

  • Un poste 360° en communication où il y a vraiment place à l’initiative et l’autonomie.
  • Un salaire et des avantages sociaux compétitifs.
  • Des horaires flexibles, trois semaines de vacances annuelles, des congés durant le temps des Fêtes et des journées de congés personnels.
  • Un poste en télétravail en attendant que la situation permette de réintégrer notre espace de travail dans le centreville de Montréal, facilement accessible en transport en commun.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation avant le 21 mai.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue de sélection seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.