Envie de travailler dans un poste 360, autant stratégique qu’opérationnel, dans le domaine juridique pour une entreprise familiale québécoise établie depuis 50 ans ?  

Ton impact

À titre de coordonnateur des communications et marketing* tu vas contribuer de façon importante au rayonnement de l’entreprise, à l’acquisition et à la fidélisation de la clientèle. Ton expertise est mise à contribution au sein de l’équipe de gestionnaires où tu contribueras au plan stratégique et à divers projets en collaboration avec, notamment, les responsables du développement des affaires et ceux des ressources humaines. De plus, tu contribueras activement à la création d’outils promotionnels et informatifs tout en étant le gardien de l’image de marque de l’entreprise.

Plus précisément, tu vas concevoir et réaliser des plans et des outils de communication et de marketing afin de promouvoir l’offre de service de l’entreprise. Tu mettras en place de saines pratiques de communication interne, concevras et participeras à des activités de développement des affaires et de promotion.

Notre futur collègue sera appelé à :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies numériques pour promouvoir les produits et services;
  • Coordonner et exécuter l’administration des sites web, des réseaux sociaux et du blogue de l’entreprise en cohérence avec les stratégies établies;
  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de communication et de marketing internes et externes;
  • Élaborer une vision globale du processus de mise en marché des produits et s’assure d’une stratégie commune et soutenue de celuici entre les départements de marketing, de service à la clientèle et de développement des affaires;
  • Développer des axes de communication et des positionnements cohérents avec les objectifs et la mission de l’entreprise;
  • Coordonner la mise en œuvre des campagnes et projets de communication et marketing avec les intervenants internes et externes;
  • Élaborer et participer à la conception et à la réalisation de projets et d’outils de communication et de promotion;
  • Planifier et participer aux différents évènements du Groupe Lafortune (ex : congrès, les conférences);
  • Conseiller et répondre aux besoins marketing de l’équipe de gestion.

Ce défi est pour toi si tu as

  • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience en communication & marketing;
  • Très bonne connaissance des stratégies de marketing numérique, de Inbound Marketing et des réseaux sociaux;
  • Un Baccalauréat en communication, marketing ou dans un domaine connexe;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign);
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles (français & anglais) et communicationnelles;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Publisher, Word, Excel);
  • Être disposé, au moment où la situation sanitaire le permettra, à l’occasion, à se déplacer en dehors des heures régulières de travail sur des évènements de réseautage (ex : colloque, congrès, 5 à 7, présentation, etc);
  • Un intérêt à travailler dans le domaine juridique !

Profil recherché

  • Vision stratégique et intérêt pour le marketing numérique;
  • Autonomie, proactivité & leadership;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Esprit de synthèse et d’analyse;
  • Créativité, originalité et richesse des idées;
  • Intérêt/expérience dans le domaine juridique et technojuridique (expérience un atout). 

Conditions de travail

  • Date d’entrée en poste : Le plus rapidement possible;  
  • Poste permanent;
  • Supérieur :  président de l'entreprise;
  • Salaire selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur; 
  • Assurances et RÉER collectif avec contribution de l’employeur. 

* Le masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.