Description de l'entreprise
Fondussimo est la PME québécoise qui a conçu la nouvelle façon de savourer la fondue grâce à son poêle à fondue breveté, doté de paniers en acier perforé! Une jeune entreprise dynamique qui a à cœur l'excellence, l'innovation et la qualité des relations humaines, Fondussimo prévoit une croissance nationale et internationale importante dans les mois à venir. Ici, les défis stimulants sont toujours au rendez-vous!
Description du poste
Vous aimez la diversité des tâches et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise québécoise qui a le vent dans les voiles? Fondussimo cherche justement un(e) professionnel(le) désirant se joindre à son aventure entrepreneuriale et se retrouver au cœur de l’action en télétravail!
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Sous la supervision de la responsable des communications, cette personne aura pour mandat de soutenir la croissance de la compagnie par la réalisation de tâches liées à la gestion des réseaux sociaux et à la création de contenus de marketing web et traditionnels. De plus, celle-ci assistera l’équipe dans des mandats de communication interne et soutiendra les efforts de mise en marché hors Québec.
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Les défis:
- Gérer et animer la communauté de Fondussimo sur Facebook (Page et groupe), Instagram, Pinterest et LinkedIn en français et en anglais, incluant une prise en charge initiale du service à la clientèle, le cas échéant
- Rédiger et intégrer de nouveaux contenus sur le site WordPress de l’entreprise
- Contribuer à la stratégie web de l’entreprise (SEO, Display, Search, retargeting) et implanter des campagnes web
- Monter l’infolettre mensuelle grand public et détaillants dans un CMS (Klaviyo)
- Effectuer de la gestion de commentaires sur Amazon
- Rédiger ou réviser des contenus destinés aux réseaux sociaux, au site web, aux emballages, aux outils de communication internes et externes en fonction des priorités de communication établies
- Effectuer la coordination de projets spéciaux (ex : shooting photo ou vidéo, événements, campagnes publicitaires, lancements)
- Effectuer les suivis et la coordination de projets marketing auprès des multiples partenaires et fournisseurs de l’entreprise (ex : Firme web, graphiste, réviseur, traducteur, photographe, vidéographe, agence de casting, firme de relations de presse…)
- Contribuer au développement d’affaires auprès de détaillants sur de nouveaux marchés hors Québec (Canada anglais, États-Unis, Europe)
- Autres tâches connexes
La ressource recherchée:
- S’intéresse au domaine culinaire et aux tendances alimentaires
- Possède une aisance naturelle pour la communication écrite, verbale et visuelle
- Sait demeurer efficace dans un contexte de télétravail en collaboration avec des intervenants multiples
- A un grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Est responsable, autonome, flexible, fière de la qualité du travail effectué et démontre un souci du détail supérieur
- Possède une attitude “service client” impeccable
Exigences du poste:
- Diplôme universitaire en communication ou expérience équivalente
- Excellente qualité du français oral et écrit
- Excellente qualité de l’anglais oral et écrit
- 3-5 ans d’expérience, idéalement de domaine du e-commerce ou la commercialisation de produits alimentaires
- Maîtrise des outils de la suite Office 365 (Outlook, Word, Excel)
- Aisance avec les outils de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin), CRM), web (Wordpress, Google Analytics, Google Ads) et collaboratifs (ex : Asana, Drive)
- 2 références professionnelles (ex: ancien employeur, client, collaborateur) au cours des 3 dernières années
Conditions de travail:
- Télétravail
- Les équipements requis pour réaliser le mandat seront fournis (ex: cellulaire, ordinateur, casque d’écoute…)
- 35h/semaine avec possibilité d’aménager un horaire flexible
- Temps supplémentaire rémunéré à l’occasion les soirs et les fins de semaine pour événements spéciaux
- Salaire: 45 000$+/an & possibilités d’avancement et autres conditions à discuter selon le profil du ou de la candidat(e)
Date de début: 17 mai 2021