Conseiller(ère), relations avec l’industrie — Québec

Montréal
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Titre: Conseiller ou conseillère, Relations avec l’industrie — Québec
Département: Affaires commerciales et développement de l’agence
Type de poste: Conseiller ou conseillère
Engagement: Temps partiel
Date d’entrée en fonction cible: mai ou juin

Diversité des fonctions

La personne qui sera en relations avec l’industrie définira et fera la promotion de l’identité de la CMRRA au sein de l’industrie de la musique en présentant le visage de la société au Québec. Le ou la titulaire s’emploiera principalement à assurer pour la CMRRA une forte présence dans l’écosystème québécois de la musique, ainsi qu’à soutenir l’orientation et la mise en place de stratégies pour améliorer les relations avec les clients actuels et futurs. Il ou elle présentera des stratégies de communication d’affaires internes et externes. Ce poste convient à un(e) candidat(e) qui dispose d’un esprit créatif, d’une grande expérience en gestion des relations ainsi que d’une compréhension du domaine de l’édition musicale, de l’écriture et de la composition. Le professionnalisme, la connaissance du marché, l’attitude positive et engageante ainsi que les habiletés exceptionnelles pour la communication et l’organisation sont tous cruciaux pour exceller dans ce poste. Le bilinguisme français anglais, oral comme écrit, est obligatoire.

Principales responsabilités

  • Avec la directrice, préparer et diriger la mise en œuvre de communications stratégiques et de plans de gestion des relations avec les clients, non clients et clients futurs au Québec, allant de la conception et de l’élaboration à la bonne exécution, afin d’atteindre les objectifs énoncés
  • Assurer la liaison avec les maisons de disques établies au Québec et d’autres intervenants clés pour leur faire connaître la CMRRA, ceci afin de les sensibiliser à sa mission, et pour faciliter les relations d’affaires
  • Créer et entretenir une image publique positive; assurer la cohérence de l’identité de sa marque et de son message
  • Participer aux événements et aux conférences de l’industrie et y présenter des allocutions, lorsque c’est nécessaire (y compris les soirs et les fins de semaine)
  • Concevoir les programmes de commandite de la CMRRA au Québec
  • S’occuper des relations avec les médias, faciliter les présentations aux membres de l’équipe de Toronto. Cette responsabilité inclue la préparation de présentations, ainsi que la production de contenu de nouvelles sur les plateformes traditionnelles, numériques et de médias sociaux
  • Entretenir les relations avec les clients, et développer les relations avec les non-clients
  • Établir et entretenir des relations constructives avec les associations musicales de la région et autres intervenants clés de l’industrie musicale au Québec
  • Rencontrer les différents intervenants, rédiger des documents de présentation et réaliser les démos du système d’octroi de licences et de répartition de redevances
  • Contribuer à la rédaction de communiqués de presse, d’articles de bulletin et d’autres documents portant sur divers sujets et destinés à une diffusion externe
  • Avec la vice-présidente principale au développement de la CMRRA, étudier et favoriser les nouvelles occasions d’affaires

Expérience et habiletés

  • Capacité à donner des conseils en faisant preuve de diplomatie et d’habileté pour influencer les autres et obtenir les meilleurs résultats qu’il se peut
  • Diplôme en communications commerciales et/ou communications d’entreprise
  • Habiletés pour la communication maîtrisées et capacité à échanger des points de vue de manière efficace avec des employés, des clients et des partenaires de tous les niveaux
  • Habiletés exceptionnelles pour la communication orale et écrite, en français et en anglais
  • Créativité, esprit de synthèse et avant-gardisme, indispensables

Qualifications

  • Au moins cinq années d’expérience professionnelle connexe, obligatoire
  • Bonnes compétences en leadership
  • Habiletés maintenues et démontrées pour l’art oratoire
  • Parfait bilinguisme indispensable (français et anglais, parlé et écrit)
  • Expérience de l’édition musicale, de l’industrie de la musique ou de l’industrie du divertissement, obligatoire
  • Les candidats sérieux ont également un intérêt et une passion pour la musique
  • Bonne gestion des priorités et capacité à gérer des projets tout en continuant de porter attention aux détails
  • Voyager et participer à des événements de l’industrie les fins de semaine et les soirs, obligatoire
  • Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et des bases de données des médias
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