Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Vous souhaitez rejoindre un organisme à but non lucratif en pleine croissance, au service du réseau de l’éducation depuis plus de 20 ans et mettre à profit votre expertise pour contribuer à sa mission?

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne créative et passionnée par les communications, dotée de grandes qualités rédactionnelles pour participer à la conception et à la diffusion de contenus de qualité visant à accroitre la visibilité et la notoriété des services de Collecto, auprès de ses clientèles cibles. Le ou la candidate idéale possède un minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire.

NATURE DU TRAVAIL

Relevant de la directrice générale et travaillant en étroite collaboration avec la conseillère aux communications, la personne titulaire de ce poste remplit les fonctions suivantes :

  • Contribuer à la création, la rédaction et la diffusion de contenus promotionnels et institutionnels, adaptés aux publics cibles de Collecto par le biais de différents canaux (site internet, bulletin d’information, médias sociaux et sites de nos partenaires en éducation);
  • Participer à l’élaboration et la mise à jour d’un calendrier de publications, en lien avec les différents secteurs (cueillette et sélection de l’information, synthèse et proposition des articles/contenus d’intérêts);
  • Soutenir l’équipe dans l’utilisation et l’animation des réseaux sociaux (principalement LinkedIn, Facebook et Twitter);
  • Programmer les envois et l’automatisation des contenus dans la plateforme de marketing par courriel;
  • Produire des rapports de performances des campagnes web et médias sociaux et suggérer des recommandations;
  • Contribuer à la conception graphique et à la révision de divers documents promotionnels et institutionnels (dépliants, communiqués, rapport d’activités annuel);
  • Participer à la mise à jour du site web;
  • Assister les membres de l’équipe dans l'utilisation des outils et gabarits ainsi que dans le respect de l’image de marque;
  • Soutenir la conseillère aux communications sur des dossiers relevant des communications et du marketing;
  • Participer à l’organisation d’événements destinés aux publics internes et externes, tant sur le plan de la logistique que des contenus;
  • Assister l’équipe dans sa préparation en vue de sa participation aux événements du réseau de l’éducation;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe en fonction des besoins.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un champ de spécialisation approprié (en communications, en marketing, en journalisme ou techniques d’intégration multimédia) ou toute autre formation jugée équivalente dans une discipline reliée au poste;
  • Avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en rédaction et en communication;
  • Détenir une excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée (tests de compétences linguistiques avec seuil de réussite éliminatoire);
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit;
  • Démontrer des connaissances et habiletés avec les réseaux sociaux (principalement LinkedIn, Facebook et Twitter );
  • Capacité à gérer des calendriers éditoriaux;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, Sharepoint et OneNote);
  • Bonnes connaissances des logiciels de design de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator);
  • Savoir utiliser une plateforme de gestion de contenus (CMS), idéalement WordPress;
  • Maîtriser une plateforme d’envoi par courriel.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Savoir mener plusieurs dossiers simultanément de façon autonome et possèder un grand sens de l’initiative;
  • Détenir d’excellentes habiletés interpersonnelles et favoriser l’esprit d’équipe;
  • Avoir un très bon sens de l’organisation et le souci du détail;
  • Être capable de gérer ses priorités;
  • Avoir de la créativité et un sens de l’approche client;
  • Avoir une bonne capacité de synthèse et d’adaptation;
  • Intérêt marqué pour les dernières tendances en matière de marketing numérique et de médias sociaux;
  • Connaissance de la rédaction optimisée pour le web et des bases du SEO, un atout;
  • Compétences en montage vidéo, un atout;
  • Connaître le réseau de l’éducation, un atout.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste situé à Montréal ou à Québec (avec déplacements occasionnels);
  • Poste à temps complet (35 heures par semaine);
  • Salaire annuel : de 41 569 $ à 52 441 $ selon la scolarité et l’expérience;
  • Entrée en fonction prévue : mai 2021

LES AVANTAGES

  • Possibilité de télétravail;
  • Quatre semaines de vacances annuelles;
  • Deux semaines de congés durant la période des fêtes;
  • Un horaire d’été (32,5 heures avec les vendredis après-midi libérés);
  • Une généreuse couverture d’assurances collectives (soins de santé, soins de la vue, soins dentaires, assurance salaire, assurance vie)
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille et aide aux employés, remboursement de frais liés à la pratique d’une activité physique.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt au plus tard le 26 avril 2021, à 17 h, via le formulaire.

Les tests et entrevues auront lieu le 30 avril 2021. (Les tests pourront avoir lieu avant la date des entrevues).

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.