Adjoint(e) de direction

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Faire partie de l’équipe de la FMSQ, c’est joindre un acteur majeur du réseau québécois de la santé et une organisation engagée dans la société. En travaillant à la Fédération, vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant, dynamique et moderne. Facilement accessibles en transport en commun, les bureaux de la FMSQ sont situés au Complexe Desjardins, au centre-ville de Montréal. 

Sommaire 

Relevant de la Direction générale et en collaboration avec le bureau du président de la FMSQ, le titulaire du poste est responsable d’effectuer des tâches de secrétariat et administratives.

Responsabilités  

  • Assurer la coordination des rendez-vous, des réunions et de l’agenda du directeur; 
  • Assurer les communications écrites, électroniques et téléphoniques auprès des différents collaborateurs;
  • Rédiger, mettre en page et classer des correspondances, des documents, des comptes-rendus;
  • Trier et organiser le classement des dossiers et des documents;
  • Effectuer des recherches d’informations;
  • Au besoin, assister à divers comités, prendre des notes, rédiger des comptes-rendus et en assurer les suivis; 
  • Effectuer diverses activités administratives et cléricales de la direction, dont les comptes de dépenses et le suivi budgétaire; 
  • En collaboration avec les membres du Bureau du président
    • Soutenir l’équipe dans la gestion quotidienne de l’organisation et effectuer les suivis qui lui sont confiés;
    • Contribuer à la mise à jour des documents de référence (index, listes, protocoles, procédures, etc.).

Exigences 

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou expérience équivalente;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire; 
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office 365 (XLS, Word, PPT, Outlook, Teams etc.);
  • Bonne connaissance du réseau de la santé (un atout);
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures normales de bureau.

Compétences recherchées  

  • Bonnes aptitudes interpersonnelles, courtoisie et sociabilité;
  • Grand sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Sens des responsabilités, souci du détail et discrétion;
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités;
  • Autonomie, proactivité, flexibilité et rapidité d’exécution.

Notes :

  • Ce poste inclut certaines tâches répétitives nécessitant un bon niveau de concentration. L’environnement est souvent changeant et comporte de nombreuses parties prenantes.
  • Ce poste demande une présence sur les lieux de travail, dans le contexte sanitaire actuel.  L’horaire de travail sera du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Un employeur de choix

La FMSQ offre à son personnel une rémunération globale à la hauteur de leur talent et une multitude d’avantages tels que : 

  • Régime d’assurances collectives compétitif
  • Régime de retraite
  • Programme d’aide aux employés
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle
  • Formations et opportunités de développement professionnel

Pour postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention via le formulaire d’ici le 23 avril 2021.

Nous remercions tous les candidats qui soumettront leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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