Chef de service - Centre d'apprentissage et de simulation

Montréal

CHEF DE SERVICE – CENTRE D'APPRENTISSAGE ET DE SIMULATION (DEAC-17) 
DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT ET DE L’ACADÉMIE CHUM 

STATUT : Temps complet
LIEU DE TRAVAIL : CHUM
AFFICHAGE : Du 8 au 21 avril 2021
SALAIRE : Entre 77 926 $ et 101 304 $ 

POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE VOUS ? 

La Direction de l’enseignement et de l’académie du CHUM a pour mission de développer la relève et les acteurs de la santé dans leur capacité à créer et à intégrer les connaissances et les innovations en milieu réel, pour améliorer la santé de la population. Sous l’autorité hiérarchique de l’adjointe à la directrice de l’enseignement et de l’académie du CHUM (DEAC), vous aurez à gérer et propulser vers l’avant le plus grand Centre d’apprentissage et de simulation en Amérique du Nord afin d’offrir à la communauté CHUM et son écosystème une expérience d’apprentissage innovante, pertinente, humaine et engageante. Reconnue pour votre fibre intrapreunariale et votre leadership transformationnel, vous privilégierez les besoins de vos clients et tisserez un réseau solide d’ambassadeurs en simulation, d’experts en pédagogie et de partenaires. De plus, vous collaborerez de façon étroite avec votre supérieur immédiat dans l’exercice de vos fonctions de gestion, dans le but de recentrer toutes les activités de votre service vers la vision d'un hôpital enseignant, apprenant et communiquant. 

VOTRE CONTRIBUTION 

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités et les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles du Centre d’apprentissage. 
  • Exercer un rôle-conseil dans l’application des technologies en formation et autres activités d’apprentissage (apprentissage adaptatif, simulation, téléformation, formation en ligne, réalité virtuelle ou augmentée, micro-apprentissage, jeux sérieux, etc.). 
  • Veiller à mettre en place, avec les partenaires internes, les mécanismes de communication et de coordination permettant l’utilisation de ces technologies. 
  • Concevoir et mettre en place une démarche de mesure systématique des retombées et du retour sur investissement des activités de son service. 
  • Établir le modèle d’affaires du Centre d’apprentissage permettant de créer de la valeur, d’autofinancer les activités et même, d’en dégager des profits. 

EXIGENCES REQUISES 

  • Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente (administration des affaires, andragogie, pédagogie, ou autres). 
  • Formation universitaire en gestion. 
  • Cinq ans d’expérience pertinente. 
  • Bonne connaissance des environnements d’apprentissage en ligne, de téléformation et visioconférence. 

VOS TALENTS 

  • Leadership transformationnel. 
  • Orienté client et avoir une capacité de négociation et de créer des partenariats. 
  • Excellentes aptitudes dans les communications et les relations interpersonnelles. 
  • Autonomie, rigueur et capacité à travailler dans l’ambigüité, la complexité et dans un contexte de changement organisationnel. 
  • Créativité et sens de l’innovation. 
  • Bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes. 
  • Habiletés pour le travail d’équipe et pour la collaboration intra et interprofessionnelle. 
  • Bonne maîtrise de la langue française et anglaise.

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