Dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes coordonné par Communautique, Pygmalion numérique est à la recherche d'un(e) Gestionnaire en marketing de contenu et pédagogie numérique.

À propos de l’entreprise

Pygmalion numérique est spécialisé dans le développement et l’implantation de systèmes de certification numérique (badges numériques) pour des organisations et des projets spéciaux. Depuis 2015, nous avons développé une expertise dans ce secteur avec le soutien au développement d’une plateforme numérique (BadgeFactor) et réalisé des mandats avec des clients au Québec, en France et aux États‐Unis.

www.pygmalionnumerique.com (site web de l’entreprise)
www.badgenumerique.com (portail de veille)

À propos du rôle

  • Collaborer à l’élaboration d’une stratégie de marketing numérique de contenu (sites Web, infolettre, livre blanc, podcast) pour faire connaître nos produits et services.
  • Développer des contenus promotionnels
  • Gérer des campagnes de marketing en ligne
  • Éditer des contenus sur les sites Web et les médias sociaux
  • Collaborer au développement de contenu pédagogique de formation spécialisée
  • Intégration de contenu dans une plateforme de gestion de cours (Moodle) 
  • Soutenir la veille dans le secteur des technologies éducatives, du développement des compétences et de l’innovation numérique dans plusieurs secteurs.

Qualifications

  • Une formation en communication/marketing
  • Excellente maîtrise du français écrit et lecture en anglais sont essentielles
  • Une bonne maîtrise des outils de communication et de collaboration
  • Connaissance de base des environnements numériques d’apprentissage (Moodle)
  • Compétences de base en retouche et traitement d’images, montage vidéo et audio.
  • Capacité d’apprendre rapidement
  • Être méticuleux et attentionné
  • Cultiver un grand intérêt pour les technologies éducatives

Critères d’admissibilités

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage;
  • Avoir terminé des études postsecondaires ;
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
  • Être une citoyenne canadienne, une résidente permanente ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance‐emploi (AE) pendant le stage;
  • S’autoévaluer comme sous‐employée, c’est‐à‐dire être employée en dessous de son niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel;
  • Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet « Objectif Carrière »;
  • Le stage ne peut pas être effectué dans le cadre des études.

Conditions de travail

  • 35 heures/semaine, 19,23$/heure
  • Durée du stage : 6 mois
  • Lieux de travail: Télétravail, ordinateur portable avec équipements et logiciels fournis
  • Date d’entrée en poste: Lundi 3 mai 2021
  • Une série de formations coordonnée par Communautique sera offerte dans le cadre du stage. Ces formations seront suivies durant les heures du stage et rémunérées au même titre que les heures travaillées.

Procédure pour soumettre une candidature

Faites parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de présentation, via le formulaire.

Date limite pour la réception des CV est le vendredi 23 avril 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.