Chargé(e) de projets marketing et communications - contrat

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le ou la chargé.e de projets marketing et communications s'occupe principalement de la production des outils marketing du projet Relance centre-ville. Il ou elle fournit également un support et une expertise dans la gestion de la campagne et du plan média numérique.

MANDATS DU CONTRAT

  • Coordonner la production de tous les outils marketing ;
  • Préparer et tenir à jour le calendrier de production ;
  • Identifier la hiérarchie des messages et faire le lien avec le graphiste ;
  • Préparer les briefs graphiques ;
  • Obtenir et faire le suivi des soumissions ;
  • Coordonner les approbations des visuels avec les créateurs, les artistes et à l’interne ;
  • Identifier les contenus visuels appropriés ;
  • Implanter des pavoisements et de la signalétique ;
  • Aider à tenir à jour le calendrier des activités des partenaires ;
  • Assurer un support général à la campagne publicitaire ;
  • Gestion et partage du contenu photo et vidéo ;
  • Récupérer information + visuels pour produire l’hebdo des Jardins Gamelin
  • Suivi auprès des partenaires via Zone Festival
  • Participation à la rédaction des bilans de fin de saison

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en communication, marketing ou l’équivalent ; 
  • Maîtrise impeccable de la langue française parlée et écrite ;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente ;
  • Connaissance de la Suite Office 365 (Sharepoint, Teams, etc.).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Aptitudes pour les relations humaines et le travail en équipe ;
  • Capacité à travailler sous pression et excellente gestion des priorités ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Souci du détail et de la qualité ;
  • Digne de confiance et sens de la confidentialité ;
  • Expérience démontrée dans la production de matériel promotionnel, autant imprimé que numérique dans le respect des normes de la marque ;
  • Intérêt et bonne connaissance des milieux culturels montréalais ;
  • Respect des dates butoirs et des livrables demandés.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Le contrat est de 25 semaines, du 12 avril au 1er octobre 2021, avec possibilité de prolonger de 2 semaines.
  • Temps plein ou partiel. L’horaire est variable (40 hrs/sem) incluant des fins de semaine et des soirs. Montant forfaitaire fixe à la semaine. La personne devra soumettre des factures chaque semaine.
  • L’horaire peut varier selon le calendrier des événements, la période la plus occupée se situant généralement entre la mi-mai et le mois de septembre ;
  • Le travail pourra en parti se faire en télétravail ou au bureau selon les normes en vigueurs ;
  • Le candidat doit posséder son matériel informatique.

DÉPÔT DE CANDIDATURE

  • Si ce mandat vous intéresse, nous vous invitons à soumettre votre candidature avant le 11 avril 2021, en nous faisant parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire.
  • Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.

À PROPOS DE NOUS

Le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer activement au développement et à la mise en valeur culturels du Quartier des spectacles en intégrant à toutes ses actions les dimensions urbaine, touristique, sociale et économique. Il collabore avec les pouvoirs publics et les divers acteurs intervenant sur son territoire, au développement et à la mise en valeur du Quartier des spectacles. L’équipe permanente du Partenariat veille à l’animation du Quartier par la programmation d’activités culturelles, la gestion des places publiques, à la mise en lumière du Quartier et à sa promotion à titre de destination culturelle incontournable. Le Partenariat bénéficie du soutien de la Ville de Montréal. Le Quartier des spectacles, territoire d’un kilomètre carré situé au centre-ville de Montréal, est le cœur culturel de la métropole. Destination culturelle et créative reconnue sur la scène internationale, il comprend 80 lieux de diffusion et accueille 40 festivals annuellement.

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