Designer de marque

Montréal

Republik est à la recherche d’un.e designer de marque qui souhaite créer l’image de marques innovantes qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société. Cette personne travaillera avec des clients des industries de l’alimentation, de la vente au détail d’articles de seconde main, de la technologie de la santé, des arts et de la culture et plus encore. Elle saura raconter l’histoire de ces marques à travers des visuels percutants adaptés à chacune des plateformes, principalement numériques. Le ou la designer de marque fera partie de l’équipe de création et travaillera sous la supervision de la directrice de création et de la lead créative design.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir :

  • Explorer le développement de marques de A à Z dans le but de concevoir et développer des identités visuelles convaincantes ancrées dans la stratégie qui répondent aux besoins commerciaux des clients de l’agence ;
  • Collaborer avec la directrice artistique senior sur les projets de branding afin de créer des positionnements et des esthétiques uniques ;
  • Contribuer activement et superviser les étapes clés du processus d’élaboration de l’identité visuelle d’une marque, des premières esquisses et moodboards jusqu’aux révisions et livraisons finales ;
  • Collaborer avec les équipes de contenu et de production pour développer la direction artistique et l’imagerie de marques ;
  • Participer à des séances d’idéation avec l’équipe créative ;
  • À l’occasion, travailler en étroite collaboration avec un.e concepteur.trice rédacteur.trice dans le but de générer des idées provocantes et percutantes en contenu et en campagnes publicitaires numériques et suivre les différentes étapes jusqu’à la production.

Quel profil recherchez-vous?

La personne idéale possède un grand nombre des qualificatifs suivants :

  • Quatre (4) ans d'expérience ou plus au sein d'une agence de création ou d'un studio de design, idéalement sur plusieurs supports (social, numérique, etc.) ;
  • Une excellente communication visuelle - un oeil impeccable pour le design et les compétences nécessaires pour bien l’exécuter ;
  • De l’expérience en plateforme de marques 360, autant avec des marques locales et nationales ;
  • Une façon de penser non conventionnelle et le désir de créer des plateformes visuelles pour des entreprises responsables ;
  • Une proactivité sans pareil et une impressionnante capacité à résoudre des problèmes de manière créative ;
  • Une bonne gestion du temps et des échéances, la conviction qu’aucun défi n’est trop grand ou trop petit ;
  • Une grande curiosité culturelle qui vous pousse à rester à l’affût des technologies émergentes, des formes d’art et du divertissement ;
  • Un important sens de la collaboration, de l’organisation et de l’amabilité. Disons simplement que vous êtes capable de laisser votre égo de côté au profit du travail d’équipe ;
  • Un grand sens de l’ouverture lorsque vient le temps de relever des défis complexes ;
  • Une constante soif d’apprendre et de nouveauté : vous souhaitez constamment développer vos compétences et de nouvelles idées pour les clients ;
  • Une connaissance approfondie de la suite Adobe ;
  • Bonus : de l’expérience en campagne de sensibilisation et en conception de site web et de landing page ;
  • Autre bonus : le français et l’anglais parlé.

Quel genre de personnes engagez-vous?

Premièrement, c'est important de savoir qu'à compétences équivalentes, les candidatures de personnes issues de minorités seront toujours favorisées. Ceci étant dit, voici les 5 devises qui nous guident tous les jours et que nous utilisons dans notre processus d'embauche :

1 - On est engagés

On est tous dans la même équipe et on partage la même vision d’un monde meilleur. Pour la concrétiser, on prend ensemble des engagements envers notre planète, nos collègues et nos clients.

2 - On reste curieux

Notre 9 à 5 ne définit pas qui on est. Par contre, qui on est définit notre 9 à 5. On reste ouvert sur le monde, on cultive nos passions et on est en quête de découvertes, parce qu’entretenir le feu sacré est un travail à temps plein.

3 - On ose rêver

Notre ambition doit être sans limites, et nos idées assez folles pour défier les conventions. On doit devenir des vecteurs de changement et inspirer nos clients à le devenir aussi. Parce qu’en visant l’impossible, même l’échec nous rapproche de la victoire.

4 - On parle vrai

Il n’y a pas mille façons de le dire: nos collaborations sont basées sur l’intégrité et l’honnêteté. Les histoires que l’on raconte sont authentiques et sans détour, tout comme nos actions sont le reflet de nos convictions.

5 - On s’élève ensemble

Notre collaboration transcende les titres, et notre confiance envers nos collègues va au-delà des descriptions de tâches. On travaille en équipe avec plus d’empathie que de critique, plus de vulnérabilité que d’ego et plus d’écoute que de prise de parole. 1 + 1 = 3.

Quels sont les avantages?

Soyons honnêtes, toutes les agences offrent plus ou moins les mêmes conditions : un bon salaire, de beaux bureaux, des assurances, et plus. On ne fait pas exception, mais ce n’est pas ce qui nous différencie. Ce qui nous distingue, c'est le fait qu’on se soucie réellement du bien-être de notre équipe et qu’on pose des actions concrètes pour le montrer. (On a même gagné un prix pour cela!)

On encourage les congés et on est flexibles côté télétravail. La conciliation travail-famille on comprend ça ; il y a eu quatre nouveaux bébés à l'agence cette année! On a un beau bureau au centre-ville de Montréal, mais en plus, on en a un à Tremblant pour permettre à notre équipe de connecter avec la nature. On offre des cours de yoga en ligne, on rembourse les déplacements en transport en commun, on a des lunch and learn tous les mois et un week-end d'offsite chaque année où on mélange activités d'équipe et conférences inspirantes. L'été, on va même jusqu'à fermer le bureau le vendredi après-midi pour que notre équipe puisse profiter de la température un peu plus longtemps.

Mais, ce qui fait la vraie différence de Republik, c'est les personnes qui y travaillent. Tout le monde amène ses passions et ses convictions au travail. Résultat : on trouve toujours une personne partante pour un séjour en camping, une ride de vélo, une tournée de microbrasserie. Mais aussi pour parler de sa santé mentale ou de son véganisme.

Il y a beaucoup plus, mais comme le reste doit être vécu et non raconté, on t’invite à venir le découvrir!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
  • Nous sommes ouvert aux candidatures internationales !
  • Pour appliquer, le plus rapidement c'est ici: https://secure.collage.co/jobs/republik/20601/apply

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